Transport ferroviaire ou maritime d'une moto

Modérateur: Sales bestioles

Transport ferroviaire ou maritime d'une moto

Messagepar RAPTOR HURLEUR le 27 Juil 2017, 08:59

Je viens de découvrir une subtilité au niveau de l'assurance en cas de versement de votre moto pendant un transport ferroviaire ou maritime dont je vais vous faire part en espérant que ça ne vous serve à rien...

Donc, un gars part en Corse avec sa meule, il monte dans le bateau, se gare où on lui dit de se garer et laisse sa moto car les placeurs lui disent qu'ils vont attacher sa moto. C'est malheureux mais... il ne faut pas faire confiance aux gens, surtout pour prendre soin de nos titines... ce qui devait arriver arriva, les placeurs ont attaché sa moto avec de pauvres cordes et quand le gars retourne à sa moto pour descendre du bateau, les placeurs sont en train de la relever... :nrv:
Là le motard se dit, bon, je suis assuré tous risques, ce sont ces cons qui ont attaché la moto et je les prends sur le fait en train de la relever donc ça va bien se passer.
Sauf que, dans ce genre de cas c'est le droit maritime qui s'applique et pas le code des assurances. Comprenez que c'est le contrat de transport que vous avez signé pour embarquer qui fait référence, et dans ce cas précis le transporteur couvre les dommages à hauteur de 100 €. Vu qu'il est en tous risques, l'assurance paye mais avec une franchise puisque le tiers ne paye pas le sinistre. Le motard ayant une franchise de 450 €, il se retrouve à payer 350 € de sa poche alors qu'il n'y est pour rien et qu'il est en tous risques :roll: Une belle enculerie...

Donc mon conseil, attachez vous même votre bécane et prenez vos sangles pour le faire :roll:
_ Alors l'abbé, on sort à découvert ?
_ Et ça mécréant, c'est une oréole ?
RAPTOR HURLEUR
pilier de forum loquace

Re: Transport ferroviaire ou maritime d'une moto

Messagepar Charlo le 27 Juil 2017, 13:24

:?

Merci de l'info :bien:
Charlo
demandez l'heure, j'en fait 15 posts

Re: Transport ferroviaire ou maritime d'une moto

Messagepar RAPTOR HURLEUR le 27 Juil 2017, 13:40