Coupures électriques en roulant!!!

Modérateur: Sales bestioles

Coupures électriques en roulant!!!

Messagepar polo2406 le 12 Jan 2018, 20:28

Plop les gens!!
Voilà, utilisant miss trixie pour aller bosser, je part et rentre de nuit (pas top avec son phare, bref).
Le plus drôle va arriver ....
J'ai des coupures électriques mais complètes!! C'est à dire comme si je coupais en tournant la clef de contact (non, je ne le fais pas pour ceux qui pensent que je suis neuneu!!!). La moto coupe 2-3s puis repart comme d'un rien.
Vous comprenez le rapport avec mes trajets nocturnes maintenant???!!!
J'ai fais 2-3 petites traces dans mon jolie caleçon tout à l'heure!!!
Des idées avant que je ne vérifie tout le faisceau???
Ca ne sert à rien d'avoir des chevaux entre les jambes si c'est pour avoir un âne au guidon !!!
polo2406
Addicted ++

Re: Coupures électriques en roulant!!!

Messagepar CALITRIX le 12 Jan 2018, 21:17

batterie hs ou relais ..
Germain
CALITRIX
Addicted

Messagepar Olivieeeer le 12 Jan 2018, 21:45

Nos bécanes commencent à dater ( quand ma TRX est sortie des chaines de production, j'avais 15 ans ! ) alors je dirais de vérifier l'oxydation en premier lieu. J'ai eu un problème l'année dernière, la connectique sous le fusible principal était oxydée. Je vérifierais aussi les 2 relais devant la batterie qui sont un peu exposés, il y en a un pour le général. Puis le branchement du neiman sous le réservoir, une cosse rouge et une marron si je me souviens bien. Essaie aussi de branler le fil du neiman, ça vieillit mal car ça peut bouger avec la direction, et même parfois se pincer s'il passe pas au bon endroit.

Voilà quelques éléments à vérifier ..
Olivieeeer
Olivieeeer
Webmaster

Messagepar Olivieeeer le 12 Jan 2018, 21:46

Et puis l'oxydation sur les bornes de la batterie, of course !
Olivieeeer
Olivieeeer
Webmaster

Messagepar polo2406 le 12 Jan 2018, 22:02

Ok, je vais voir ça. Les connectiques du neiman ont été tripotés y'a pas longtemps, mais on va regarder.
La batterie j'ai regardé et reposé les vis avec de la graisse, pour éviter l'oxydation
Ca ne sert à rien d'avoir des chevaux entre les jambes si c'est pour avoir un âne au guidon !!!
polo2406
Addicted ++

Messagepar carlo.z le 13 Jan 2018, 12:46

Je sais bien que c'est "Made in Japan", mais vois autour de la colonne de direction si ça ne tire pas sur les fils quand tu tournes ... San déc', panne commune sur les Béhèmes :?
ImageImageImage
carlo.z
Membre

Retourner vers Mécanique, technique ..