Robinet d'essence qui pète les c..

Modérateur: Sales bestioles

Robinet d'essence qui pète les c..

Messagepar Olivieeeer le 07 Jan 2018, 18:37

Salut !

Je pue l'essence ce soir, car j'ai voulu bricoler du robinet d'essence, suite à plusieurs amorces de panne lors de ma dernière sortie. Ma panne ne semble pas avoir un rapport avec le robinet au finale, mais il y a un problème quand même sur ce dernier. L'essence coule tout le temps alors que sur ON ou RES et le moteur éteint ça devrait ne pas couler. Ce problème m'emmerde d'autant que les FCR ne sont pas des carbus spécialement fiables niveau étanchéité, alors si j'oublie de fermer le robinet additionnel ON/OFF il y a moyen que je remplisse les cylindres, ce qui m'est déjà arrivé.

Bref, j'ai 2 robinets dont 1 avec un kit réparation neuf, et ça coule tout le temps, et je ne sais pas pourquoi.

L'idée maintenant, c'est de changer ce robinet de merde.

Modèle adaptable à dépression pour GSXR

Modèle ON/OFF qu'il ne faudra pas oublier de fermer, ou alors à associer à une pompe à essence électrique.

Je me tâte à investir dans un robinet adaptable. Qu'en pensez vous ? Qui a les mêmes emmerdes que moi ? A savoir que sur ma moto n°1, je n'ai pas de problème et je ne sais pas pourquoi. Si je vire le réservoir, il ne fuit pas. Pourtant j'ai bien le même kit de rénovation monté l'année dernière.
Olivieeeer
Olivieeeer
Webmaster

Re: Robinet d'essence qui pète les c..

Messagepar Bastien le 07 Jan 2018, 19:54

les robinets de 750XTZ sont en ON/OFF/RES non? ça ne peut pas être une solution?

tu m'en aurais parlé il y a un mois, j'avais un robinet de 3VD , il est déporté et fixé sur le cadre (mais il est en on-res-off aussi)
ces problèmes de fuites de robinet a déjà été abordé et a ma connaissance jamais résolus , les kits de réparation n’étant pas adaptés au trx.
la solution sure, facile et pas chère est de mettre un robinet on/off mais comme tu dis , il faut penser a le couper à l’arrêt.
une autre solution serait de mettre une électrovanne sur le circuit d'alimentation, mais ça fait une source de panne (et de fuites!) en plus!
http://www.ebay.fr/itm/Electric-Solenoi ... L5OHPUyvzw

sinon on peut essayer de réparer de façon empirique, a savoir: la fuite peut venir soit du joint torique qui ferme le circuit , auquel cas il suffirait de remplacer ledit joint (en EPDM sans doute), soit du ressort qui ne pousse pas assez fort pour fermer le circuit, et là, il faudrait trouver un ressort plus costaud.
il faut en outre contrôler que la portée conique du joint est bien propre et en bon état.
Bastien
demandez l'heure, j'en fait 15 posts

Messagepar ToRaX le 07 Jan 2018, 19:56

Si il s'agit de mon ex-moto, je me souviens que j'avais bricolé le robinet pour ne plus avoir ce souci de remplissage des Fcr.
Mais je ne me souviens absolument pas de ce que j'ai fait :oops:
Si ce n'est que j'avais supprimé une des positions et qu'il est soit ouvert, soit fermé.
Ouais, je sais, cela ne t'aide pas beaucoup :lol:
ToRaX
Membre

Messagepar Bastien le 07 Jan 2018, 20:03

un robinet neuf coute 108€
https://www.pieces-yam.com/yamaha-piece ... 41-27.html

on voit que pas mal de pièces sont détaillées, ça vaudrait peut être le coup d'aller demander chez Yam?
Bastien

Messagepar mouche le 07 Jan 2018, 21:40

L'hiver dernier j'ai profité de la mise en cale sèche pour refaire mon robinet qui fuyotait (à coller systématiquement la tête de la longue BTR du réservoir dans la durit à chaque dépose pour éviter de planer dans les vapeurs d'essence à la fin de la scéance.... :x ).
Kit pris chez GNM, et je me souviens que ce kit réclamait un peu de minutie à la pose, il y avait facilement moyen de se planter, je ne sais plus exactement pourquoi mais au premier coup, ça fuyait encore voir plus, j'avais inversé ou mal positionné un truc je crois
En plus tu peux comparer puisque MoOÔosieur à deux TRX sous la main.

Voilà.... et ben c'était une belle occasion à saisir pour servir à pas grand chose :mrgreen: . Je suis content.

Vous savez comment on appelle une manifestation d'aveugles ?

Un festival de cannes.

:jesors:
"la mécanique à distance, c'est un peu comme l'amour au téléphone"
(Ce trou là !? T'es sûre !? Ça passera jamais ! :shock:)
Eric B. 28/03/17
mouche
trixomatose aigüe

Messagepar RAPTOR HURLEUR le 08 Jan 2018, 13:58

:applaudissement: :mrgreen:
RAPTOR HURLEUR
trixomatose positive

Messagepar Olivieeeer le 09 Jan 2018, 10:26

Got it ! :jecherchesansucces:

Je crois que j'ai trouvé. En tout cas ça ne fuit plus. J'ai fait 2 choses : j'ai étiré le ressort à 30mm comme préconisé sur le forum anglais ( il disent 40mm mais je me suis arrêté à 30mm ). Et j'ai remis la partie piston/membranes d'origine Yamaha, après un doute en prenant des mesures. Bien sûr j'ai récupéré le o-ring neuf. J'ai un gros doute sur cette pièce, car vu comme ça fuyait on peut se demander si ça fermait totalement au repos. En soufflant dans les conduits, j'arrivais sans trop d'effort à faire passer un peu d'air.

Restera l'essai routier .... pas trop loin de la casbah. :P

En dernier recours j'aimerais changer le robinet, mais uniquement par un modèle à dépression. Il faut que l'essence soit coupée avec l'arrêt du moteur sinon je crains qu'il m'arrive des bricoles. J'ai déjà un On/off que je ferme quand j'y pense .. :roll:
Olivieeeer
Olivieeeer
Webmaster

Messagepar Bastien le 09 Jan 2018, 21:51

Good news!
Bastien

Messagepar Olivieeeer le 10 Jan 2018, 08:39

D'ailleurs Bastien, tu n'as pas de On/off avec tes FCR ?

Parallèlement, j'ai commandé 2 pointeaux Keihin neufs, car après mon épisode de fuite qui avait rempli les cylindres, je les avais changé par 2 Mikuni neufs que je devais monté dans le XTZ et ça m'a toujours chiffonné cet échange de marque. Donc je vais remettre les bonnes pièces à leurs places. ( ce que je ne précise pas, c'est que j'avais eu des problèmes et commencé à m'inquiéter de l'état des caoutchouc suite à l'utilisation régulière d'E10 car ma pompe habituelle n'a pas de 95 )
Olivieeeer
Olivieeeer
Webmaster

Messagepar Paulo Bar Twin le 10 Jan 2018, 12:54

C'est moi qui ais un on/off avec les FCR,
une habitude a prendre, mais ça fonctionne bien
Image
Paulo Bar Twin
Addicted

Messagepar Bastien le 10 Jan 2018, 16:38

Olivieeeer a écrit:D'ailleurs Bastien, tu n'as pas de On/off avec tes FCR ?

Nope, j'ai rempli mes cylindres une fois (mais j'étais sur pri) , depuis j'ai nettoyé les carbus (ils étaient restés 2 ans sans tourner ...) et plus de soucis .
Mais je vais contrôler tout ça un de ces 4....
Bastien

Retourner vers Mécanique, technique ..