Modif cup sur la fourche

Modérateur: Sales bestioles

Modif cup sur la fourche

Messagepar Olivieeeer le 12 Nov 2017, 18:18

Rapport à la modif cup, voir ici :

Image

J'en appelle aux experts de la mécanique ( non, pas toi Bastien ) et aux ingénieurs Valeo présents sur ce forum ( on fait avec ce qu'on a ). Sur la photo, si on en croit les commentaires, il faut :

- " retirer et jeter le réglage d'amortissement et son circlip " ( il y a donc condamnation du réglage )
- " braser les 3 trous de détente et le trou de réglage de l'amortissement " ( la détente est donc lente et dure ?* )
- " ne pas toucher au trou de détente d'origine " ( ah ? donc c'est comme si on réglait la détente sur 3 ? )
- " agrandir les 4 trous de compression de 6 à 8 mm ( la compression est plus rapide ? =

Je trouve l'ensemble de la modif incompréhensible. Au final on ne peut plus rien régler, la détente est comme sur le réglage 3 ( à fond ) et on a allégé la compression. Si je comprends bien ... (?)

Je pose ces questions car je suis sur le point de modifier la fourche de ma GSE où je n'ai que les 4 trous de 6mm du bas, point barre. Même pas le trou de détente d'origine du TRX. Alors j'essaie de comprendre comment ça marche pour tout durcir.
Olivieeeer
Olivieeeer
Webmaster

Re: Modif cup sur la fourche

Messagepar Bastien le 12 Nov 2017, 22:53

et en plus d’être un âne en mécanique, je ne comprend rien a l'anglais...(en plus d’être a moitié miro, je ne déchiffre qu'un mot sur deux sur la photo) quelqu'un peux m'expliquer la différence entre "rebound" et "detent"

Déjà que la fourche d'origine est toute mole, agrandir et percer d'autre trous de compression doit bien arranger les choses!

Cette modif m'a l'air d’être une vaste blague...

J'ai une fourche d'origine de 3VD stu veux, elle fera bien mieux l'affaire!
Bastien
demandez l'heure, j'en fait 15 posts

Messagepar Vand le 13 Nov 2017, 07:51

Mmmmmh chaipa, je me rappelle avoir senti la fourche bien plus incisive avec la modif. Après le fameux "c'est dans la ttête" aussi joue un peu... Mais bon, je pense que ça a quand même des résultats positifs cette modif.
Vand
trixomatose huileuse

Messagepar Olivieeeer le 13 Nov 2017, 08:23

Bastien a écrit:J'ai une fourche d'origine de 3VD stu veux, elle fera bien mieux l'affaire!

Je crains que tu te traines tes pièces de 3VD jusqu'à la Saint Glinglin, ce qui finira par alerter Maman de l'urgence à contrôler tout ce qui rentre et qui sort de ton garage.
Olivieeeer
Olivieeeer
Webmaster

Messagepar Bastien le 13 Nov 2017, 11:59

:mrgreen:

J'ai déjà vendu la ligne, mais je ne suis pas pressé, comme dit un pote : tout se vend , il suffit d'y mettre le bon prix
Bastien
demandez l'heure, j'en fait 15 posts

Messagepar Olivieeeer le 19 Nov 2017, 18:07

Vraiment, je trouve cette modif très bizarre, encore plus depuis aujourd'hui que j'ai démonté 2 fourches de GSE et de TRX pour comparer et modifier celle de GSE :

http://gs500e.fr/forum/viewtopic.php?f= ... 41#p162741
Olivieeeer
Olivieeeer
Webmaster

Messagepar gillou le 07 Déc 2017, 08:45

Hi !

J'ai fait la modif sur une fourche. Déjà, il faut commencer par virer les ressorts tarés à 7.5kg/cm par des 8kg/cm, c'est pas grand chose vous me direz mais en utilisation sportive ça évite à l'avant de nos TRX de s'écraser comme des mer.....e.

- " retirer et jeter le réglage d'amortissement et son circlip " ( il y a donc condamnation du réglage ) : moi je l'ai laissé... mais effectivement il n'y a plus de réglages possibles

- " braser les 3 trous de détente et le trou de réglage de l'amortissement " ( la détente est donc lente et dure ?* ) : oui car il y a moins de passage de circulation d'huile

- " ne pas toucher au trou de détente d'origine " ( ah ? donc c'est comme si on réglait la détente sur 3 ? ) :Là je ne sais pas....

- " agrandir les 4 trous de compression de 6 à 8 mm ( la compression est plus rapide ? : Oui la circulation d'huile est plus rapide et donc la compression plus rapide

Moralité, avec ma modif et une huile 20W Hauteur d'huile suivant préconisation constructeur, sur route c'est un peu dur...
Je suis passé en 15W et là c'est un plaisir.

J'ai deux cartouches modifiées différemment mais je ne les monterai pas car je vends mon TRX de route. j'ai fait braser les 4 trous de détentes et garder la possibilité de réglage. Il faut juste percer les trous de 8mm pour la compression. Si un Trixieux est preneur on peut s'arranger moyennant les frais de port.

Gillou
gillou
Membre

Retourner vers Mécanique, technique ..