Help pour un vieux du forum

Modérateur: Sales bestioles

Help pour un vieux du forum

Messagepar Trixie13 le 12 Nov 2017, 08:38

Salut les mecs, ça fait un moment que j'ai pas posté je vous l'accorde, je passe de temps en temps mais interviens rarement.
La j'ai besoin de vous. Je vous explique rapidement, j'ai ma Trix depuis mai 2000(une bleu :D) acheté a 16000km pas mal transformée durant des années pleins de photos sur le forum.
En 2015 96000km au compteur vu que je roule tous les jours avec je décide de la changer:
Nouvelle Trix (bleu aussi :D ) avec 49000 bornes.
Je remonte la nouvelle avec les pièces de l'ancienne, et me dit je dépouille la vieille et je vire ce qui reste.Mais en la voyant agonisée au fond du garage je me dit je peux la remonter pour rouler de temps en temps.
Me voilà reparti a remonter ma vieille Trix mais cette fois un truc radical.
Pas mal de boulot, de pièces en fibre, beaucoup de coup des scie voilà ou j'en suis arrivé:

Image

Image

Ma Trix est finie.
J'en arrive a mon problème:
Le mecano qui ma soudé les pots(projet bike quartier Saint Pierre a Marseille) qui ma fait un super boulot, ma vendu tout un avant de R1 98.
Je lui est fait mettre la colonne du Trix croyant que ça marché mais il y a des modif a faire.
J'ai récupéré les plans d'axe et d'entretoise d'Olivieeer mais lui c'est r1 2003.
Ma question est ce la meme colonne et té de fourche.
J'ai vu sur le forum pas mal de fourche de 98, quelque peut il me mettre au jus des pièces qu il faut ou qu il faut faire.
Merci beaucoup par avance de votre aide
A+.
La moto pour le meilleur et pour le pire.
Trixie13
Membre

Re: Help pour un vieux du forum

Messagepar Olivieeeer le 12 Nov 2017, 09:29

Ma fourche est une 98->01, je ne connais pas exactement l'année, ce n'est malheureusement pas une 2003. Il faut faire fabriquer l'axe et les 2 entretoises, ces dernières permettent de rattraper le jeu entre le nouvel axe de direction plus petit et le té de fourche supérieur de R1. Un tourneur près de chez moi m'avait fabriqué ça sous une semaine, pour environ 120€ si ma mémoire est bonne.

Dis donc, tu es un vieil inscrit ! :handshake:
Olivieeeer
Olivieeeer
Webmaster

Messagepar Trixie13 le 12 Nov 2017, 10:38

Salut Olivier oui ça fait un moment que je ne me suis pas manifesté sur le forum, effectivement j'ai vu ton post qui date un peu, j'avais cru comprendre que ta fourche était une 2003, si c'est une 98 ça change tout, le plan de ton axe va pour ma fourche.
Tu dit 2 entretoises? sur tes plan il y en a 1 seule il faut la faire fois 2?
Trixie13
Membre

Messagepar Olivieeeer le 12 Nov 2017, 14:59

Si si, regarde bien le plan, il y a une rondelle plate à gauche 40mm ext / 24mm int, et une entretoise-tube plus complexe de 14mm de haut.
Olivieeeer
Olivieeeer
Webmaster

Messagepar Trixie13 le 12 Nov 2017, 16:48

Ok merci effectivement :bien: Bon je vais m'occuper de ça le plus vite possible.
Est ce que pour le montage sij'ai un souci je peux te contacter?
Merci et suite au prochain numéro :trinque:
Trixie13
Membre

Messagepar Olivieeeer le 12 Nov 2017, 17:59

Si tu veux, mais franchement il n'y a rien de compliqué à partir du moment où tu as toutes les pièces. Même mettre l'axe dans le té inf sans la presse, ça doit pouvoir se faire avec un marteau et des cales en bois ( en tapant doucement et en calant bien le té, car c'est une pièce fragile ). Je reçois mes mails instantanément sur mon tel : olivieeeer(arobase)gmail(dot)com

J'y pense, je crois que j'ai ponçé l'intérieur de l'entretoise-tube la dernière fois au papier ( genre grain 600 ) car elle rentre en force alors qu'il n'y a pas besoin que ce soit si dur.
Olivieeeer
Olivieeeer
Webmaster

Messagepar Trixie13 le 13 Nov 2017, 14:52

Merci beaucoup, je te tiens au jus. :bien:
A+
Trixie13
Membre

Messagepar Trixie13 le 02 Jan 2018, 17:18

Salut a tous, me revoila. Avant tout je vous souhaite une bonne et heureuse année 2018 a tous, de bonne choses la santé et encore beaucoup de kilomètre pour nos Trix :moto:
Un peu des nouvelles de mon montage qui n'a pas beaucoup avancé, la fourche et sur la moto j'ai repris et adapté un garde boue de GSXR, il me reste une entretoise a faire faire mais tout le monde en congés.
Avec la fourche elle a plus gueule mais il manquait quand même un truc du coup petite commande a GNM(merci a lui) Je lui est pris l'arrière complet d'YZF comme ça tout y est! Elle va être beaucoup plus :yo: :adonf:comme ça.
J'ai commencé a tout démonter, nettoyer, en parlant de ça une petite question si quelqu'un est au courrant, les roulements ou passe l'axe du balancier il me semble que c'est les mêmes que la Trix non??
Je vais finir le devant je pense puis je verrais pour l'arrière. Et entre temps quelques photos de l'avancée des travaux.
Voila A+ pour la suite du montage.
Trixie13
Membre

Messagepar Trixie13 le 11 Fév 2018, 12:13

Salut, comme prevu petite mise a jour des travaux. :monsieur:
La fourche est montée, tout est ok, j'ai refait toutes les fixations du feu(tout par derriière comme ça on vois rien), les petits cligno(qui éclair plus que tout ce que j'ai mis avant).
Merci a olivieeeer pour ses conseils et ses expliquations. :handshake:
Place aux photos: :adonf:

Image

Image

Voilou l'avant est quasi fini manque quelques vis et un peu de peinture. Ca a quand même beaucoup plus de gueule.
Et pour cloturer la préparation il va y avoir ça:(pour le montage, j'ai pris le post de Marc merci au forum c'est vachement plus facile avec toutes les expliquations :bien: )

Image

Je finirai par une peinture que je ferais moi, peinture epoxy pour les jantes et 2 3 bricoles.
Voilà c'est tous pour cette fois.
A plus pour la suite. :moto:
Trixie13
Membre

Messagepar Bastien le 11 Fév 2018, 16:55

Mon dieu mais quelle horreur !

Eh pardon, c'est un style très particulier, tu t'es inspiré des streetfighter allemands des années 90?

"L'important c'est qu'elle te plaise"
Bastien
demandez l'heure, j'en fait 15 posts

Messagepar Trixie13 le 11 Fév 2018, 18:02

Ben oui, qu'est ce que tu veux tous les gouts sont dans la nature, en même temps la trix est un modèle 96 alors je suis pas tout a fait a coté de la plaque. :mrgreen:
Sinon j'ai aussi ça dans le garage si tu préfère

Image

C'est mieux? ou alors ça te fait encore :puke: :lmao:
Trixie13
Membre

Messagepar Bastien le 12 Fév 2018, 05:41

Ben... Nan mais les goûts et les couleurs ça change aussi en fonction des régions, une sorte de vernacularité esthétique..
Par exemple on verra plus fréquemment des Tmax tunning vert et rose fluo dans le sud est qu'ailleurs...
Bastien

Messagepar Lord gaelus le 12 Fév 2018, 08:36

ta deuxième avec carénage est vachement mieux :mrgreen: (de profil tout du moins, j'ai pas vu l'avant)
Baisse les yeux quand tu m'regardes!

Pois chiche de me flageolet ! (batârtiflette)
Lord gaelus
parle en dormant

Messagepar Bastien le 12 Fév 2018, 09:32

L'écoute pas il a des goûts de chiottes !

Takavoire, il a un 1000 V-raptor... :jecherche:
Bastien

Messagepar Trixie13 le 12 Fév 2018, 16:04

T'a raison Bastien pour les régions mais si je ne m'abuse le 33 c'est dans le sud aussi non :?: ou peut être qu'en disant sud tu pense Marseille :mrgreen: (vert ou rose fluo pourquoi pas mais pas Tmax).
Et pour ma 2eme c'est un masque de 1000 cbr 2007 monté sur la tête de fourche de la trix. Le cul c'est cbr 954 2003. En fait il y a plus de pièces honda que yamaha. :lol:
De face ça donne ça:

Image

Je voulais faire un truc radical et complètement différent sur la noire.(ou plutôt sur la pas peinte pour l'instant.)
Je crois que c'est réussi puis ce que tu a reconnu dessuite, je me suis effectivement inspiré de streetfighter allemand je sais pas mais c'était bien vu :bien:
Trixie13
Membre

Messagepar CALITRIX le 12 Fév 2018, 16:27

joli la tête de fourche ca me plait .. :bien:
Germain
CALITRIX
Addicted

Messagepar Andy Dufresne le 12 Fév 2018, 17:10

Ça va Germain ?

Tu devrais prendre ta tension et te reposer un peu, tu sembles surmené. :?

:lol:
Romanes eunt domus.
Andy Dufresne
DecAddicted !!

Messagepar Trixie13 le 12 Fév 2018, 17:40

Moi c'est Christophe pas Germain :lmao: Ma tension ça va, je serai pas contre quelques congès(pour pouvoir continuer mon frankenstein :mrgreen: :mrgreen: )
Merci Calitrix, ma tête de fourche c'est pas compliqué, un tdf de cbr 1000 une tdf de trx quelques plaques d'alu, vis, beaucoup de résine et de mastic, une peinture et voilà. A et aussi une araignée home made.
Explication en image:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Trixie13
Membre

Messagepar Andy Dufresne le 12 Fév 2018, 17:50

Germain c'est Calitrix, un ayatollah de la TRX d'origine, c'est pour ça que je lui demandais s'il allait bien... :mrgreen:
Romanes eunt domus.
Andy Dufresne
DecAddicted !!

Messagepar Trixie13 le 12 Fév 2018, 18:36

:reflexion: :oops: :fessee: :oops:
le moteur est tout d'origine promis
Trixie13
Membre

Messagepar Bastien le 12 Fév 2018, 20:09

Je dois reconnaître que la modif est bien faite! Fusionner les deux têtes de fourche , fallait y penser...

Même si j'aurais plutôt choisi celle du 900CBR '95 pour plus coller avec les années 90 dont est issue la TRX...
Bastien

Messagepar Phil19 le 12 Fév 2018, 20:38

Pour la 2e, beau boulot :bien: , c'est homogène et bien fait.
Pour la 1er, j'accroche pas du tout, mais si elle te plait c'est bien là le principal : faut se faire plaisir dans la vie... :wink:
ImageImage
Je suis ni pour, ni contre...Bien au contraire...
Phil19
DecAddicted !!

Messagepar RAPTOR HURLEUR le 13 Fév 2018, 08:57

Pas mieux que Phil19 !

Trixie13 a écrit:ma tête de fourche c'est pas compliqué, un tdf de cbr 1000 une tdf de trx quelques plaques d'alu, vis, beaucoup de résine et de mastic, une peinture et voilà. A et aussi une araignée home made.

Comme quoi la notion de "pas compliqué" ça peut beaucoup varié d'une personne à l'autre :lol:
RAPTOR HURLEUR
trixomatose positive

Messagepar Olivieeeer le 13 Fév 2018, 09:35

Question : quel mastic utilises-tu pour combler le raccordement ? Parce qu'avec les 10cm par 2cm et la souplesse du carénage, moi mon mastic il fissurerait sous la peinture en moins de 2. J'ai souvent ce problème, même sur les réservoirs quand je mets des grosses épaisseurs.
Olivieeeer
Olivieeeer
Webmaster

Messagepar Trixie13 le 13 Fév 2018, 15:59

Je vais esayer de répondre a tout le monde, Bastien la tête de fourche et la selle j'ai choisi ça justement pour lui moderniser la ligne génerale, merci Phil, pour la noire comme je l'ai dit plus haut je voulais un truc radicalement différent, elle est super joueuse et vachement légère. On dirait peut être pas mais la aussi il y a un sacré boulot. Moi elle me fait délirer, faudra la voir finie.
Raptor, je dit pas compliqué une fois que tu a tout, a force la résine tu métrise et j'ai passé beaucoup de temps chez les concessionnaires a chercher, mesurer, photographier des tas de motos pour trouver le bon carénage qui me plaisait et qui reprenait les dimensions d'origine de la Trix.
Olivier, pour le carénage j'utilise un maximum la fibre de verre et la résine et je finis juste avec du mastique de finition pour les imperfections sinon, je confirme, ça craque. Pour le réservoir passer par fine couches en laissant bien sécher entre 2.
Ou alors il y a le syntofer.(jamais utilisé mais pareil je pense voir mieux pour réservoir)
Trixie13
Membre

Suivant

Retourner vers Mécanique, technique ..