Démarre plus

Modérateur: Sales bestioles

Démarre plus

Messagepar legolas le 27 Aoû 2017, 22:04

Salut, salut

Je suis en train de refaire le moteur de mon trx acheté à Philmarg il y a quelques mois. La moto avait une bielle coulée MAIS démarrait bien (c'est important)
Donc en gros j'ai remplacé les coussinets de tête de bielle, vérifié tous les jeux et remonté le moulin.
Je met en route et .... pas grand chose, le démarreur tourne, entraîne mais ca craque pas.... encore mieux de l'essence coule par les trop plein carbu :shock: :?: :!:
Je me dit on va vérifier:
l'allumage ok
Le calage de distribution ok
Essence dans le réservoir ok
Mais ca démarre pas
J'ai aussi vérifié les durites et tout le tralala mais rien n'y fait. J'ai remarqué que le TPS était en pleine balade car pas serré, j'ai essayé de le bouger ou de le débrancher RAS....

La je sèche, si vous avez une idée !!!!?????
La vitesse, c'est dépasser
Avatar de l’utilisateur
legolas
Membre
 
Messages: 846
Inscrit le: 26 Avr 2007, 16:25
Localisation: Anneux

Re: Démarre plus

Messagepar Andy Dufresne le 27 Aoû 2017, 22:36

Si de l'essence coule par le trop-plein, tu as sans doute un problème de pointeau ou de flotteur, ce qui pourrait comme on dit "noyer" ton moteur.

Un démontage des carbus s'impose.


Le problème avec la TRX, c'est que le temps qu'on démonte une bougie pour vérifier, elle a tout le temps de sécher... :lol:
Romanes eunt domus.
Avatar de l’utilisateur
Andy Dufresne
DecAddicted !!
 
Messages: 15475
Inscrit le: 20 Juin 2007, 20:26
Localisation: Wallonie

Re: Démarre plus

Messagepar polo2406 le 28 Aoû 2017, 06:09

Tu peux essayer sans radiateur, si elle ne démarre pas ça ne craint rien.
T'es bien sûr du sens des aac??? J'avais eu le même coup moi.
Ca ne sert à rien d'avoir des chevaux entre les jambes si c'est pour avoir un âne au guidon !!!
Avatar de l’utilisateur
polo2406
Addicted ++
 
Messages: 3461
Inscrit le: 01 Sep 2004, 19:58
Localisation: Tain l'Hermitage ( 26 )

Re: Démarre plus

Messagepar Bastien le 28 Aoû 2017, 09:24

Commence par regarder s'il y a du jus aux bougies et si tu n'as pas interverti les deux fils HT

Ensuite, une petite giclée de start pilot dans les carbu, tu sera fixé...
Avatar de l’utilisateur
Bastien
demandez l'heure, j'en fait 15 posts
 
Messages: 8436
Inscrit le: 01 Sep 2004, 16:00
Localisation: 33

Re: Démarre plus

Messagepar legolas le 28 Aoû 2017, 10:16

Andy Dufresne a écrit:Si de l'essence coule par le trop-plein, tu as sans doute un problème de pointeau ou de flotteur, ce qui pourrait comme on dit "noyer" ton moteur.

Un démontage des carbus s'impose.


C'est ce que j'ai planifié de faire mais ce que j'explique pas c'est qu'il y a un mois elle tournait, j'ai déposé les carbus et ranger au sec nickel, même si ta remarque est logique je l'explique pas....

polo2406 a écrit:Tu peux essayer sans radiateur, si elle ne démarre pas ça ne craint rien.
T'es bien sûr du sens des aac??? J'avais eu le même coup moi.


J'ai re démonté hier pour vérifier, tout ok .... :mur: :mur: :mur:

Bastien a écrit:Commence par regarder s'il y a du jus aux bougies et si tu n'as pas interverti les deux fils HT

Ensuite, une petite giclée de start pilot dans les carbu, tu sera fixé...


J'ai pas touché aux fils HT et j'ai vérifié hier tout était OK, étincelle des deux cotés,

Pour le start Pilot, ben je voulais pas en arriver là mais je vais essayer histoire de voir

=> Question, es que le TPS peut être à l'origine de cela? il gère l'avance à l'allumage, il y a une procédure pour le régler?

je vous tiens au jus ... :annonce:
La vitesse, c'est dépasser
Avatar de l’utilisateur
legolas
Membre
 
Messages: 846
Inscrit le: 26 Avr 2007, 16:25
Localisation: Anneux

Re: Démarre plus

Messagepar mouche le 28 Aoû 2017, 10:41

legolas a écrit: Question, es que le TPS peut être à l'origine de cela? il gère l'avance à l'allumage, il y a une procédure pour le régler?


:mrgreen: Andy, un avis sur la question peut-être ?
"la mécanique à distance, c'est un peu comme l'amour au téléphone"
(Ce trou là !? T'es sûre !? Ça passera jamais ! :shock:)
Eric B. 28/03/17
Avatar de l’utilisateur
mouche
trixomatose aigüe
 
Messages: 5515
Inscrit le: 06 Avr 2010, 08:09

Re: Démarre plus

Messagepar legolas le 28 Aoû 2017, 11:05

mouche a écrit:
legolas a écrit: Question, es que le TPS peut être à l'origine de cela? il gère l'avance à l'allumage, il y a une procédure pour le régler?


:mrgreen: Andy, un avis sur la question peut-être ?


En cas de doutes, je vais appliquer la modif anglaise :twisted: et virer cette hypothèse :mrgreen:
La vitesse, c'est dépasser
Avatar de l’utilisateur
legolas
Membre
 
Messages: 846
Inscrit le: 26 Avr 2007, 16:25
Localisation: Anneux

Re: Démarre plus

Messagepar gillou le 28 Aoû 2017, 11:07

Tu vas là :

http://www.gn-moto.com/content/10-eclates-manuels-ateliers-a-telecharger

Tu ouvres ou télécharges le manuel TRX 850.

Et à la page 190 du pdf, soit 6 / 5 chapitre K tu as la procédure de réglage du TPS.

Bon courage.

Gilles
gillou
Membre
 
Messages: 335
Inscrit le: 05 Oct 2011, 07:24
Localisation: Yvelines 78

Re: Démarre plus

Messagepar Andy Dufresne le 28 Aoû 2017, 11:20

mouche a écrit:
legolas a écrit: Question, es que le TPS peut être à l'origine de cela? il gère l'avance à l'allumage, il y a une procédure pour le régler?


:mrgreen: Andy, un avis sur la question peut-être ?


Bon, je te ré-explique, mais c'est la dernière fois. :mrgreen:

1 - Débrancher le TPS.
2 - Mettre le contact.
3 - Rebrancher le TPS
4 - Le faire pivoter jusqu'à ce que l'aiguille du compte-tours reste sur 4000*.
5 - Resserrer les deux vis.

Servir avec de la 20W50 en saucière. :mrgreen:
Romanes eunt domus.
Avatar de l’utilisateur
Andy Dufresne
DecAddicted !!
 
Messages: 15475
Inscrit le: 20 Juin 2007, 20:26
Localisation: Wallonie

Re: Démarre plus

Messagepar legolas le 28 Aoû 2017, 11:45

Andy Dufresne a écrit:
Bon, je te ré-explique, mais c'est la dernière fois. :mrgreen:

1 - Débrancher le TPS.
2 - Mettre le contact.
3 - Rebrancher le TPS
4 - Le faire pivoter jusqu'à ce que l'aiguille du compte-tours reste sur 4000*.
5 - Resserrer les deux vis.

Servir avec de la 20W50 en saucière. :mrgreen:


heuuu

c'est une blague????
La vitesse, c'est dépasser
Avatar de l’utilisateur
legolas
Membre
 
Messages: 846
Inscrit le: 26 Avr 2007, 16:25
Localisation: Anneux

Re: Démarre plus

Messagepar mouche le 28 Aoû 2017, 13:05

Niet mon ami. Si le TPS déconne, il te le fait savoir via le compte-tour, en indiquant tour à tour ton régime, puis 3000tr fixe de mémoire.

Et pour le régler c'est comme il a dit Andy, et c'est l'aiguille du compte-tour qui sert d'indicateur de réglage du TPS.
Je suis presque certain qu'il traîne un scan sur le fofo de la page de RMT qui l'explique.
"la mécanique à distance, c'est un peu comme l'amour au téléphone"
(Ce trou là !? T'es sûre !? Ça passera jamais ! :shock:)
Eric B. 28/03/17
Avatar de l’utilisateur
mouche
trixomatose aigüe
 
Messages: 5515
Inscrit le: 06 Avr 2010, 08:09

Re: Démarre plus

Messagepar Andy Dufresne le 28 Aoû 2017, 14:50

legolas a écrit:heuuu

c'est une blague????


Comme si c'était notre style. :roll:

Non non, dans une saucière, comme ça chacun peut mettre ce qu'il veut. :mrgreen:



C'est Mouche qui m'avait expliqué pour le réglage du TPS.
:wink:
Romanes eunt domus.
Avatar de l’utilisateur
Andy Dufresne
DecAddicted !!
 
Messages: 15475
Inscrit le: 20 Juin 2007, 20:26
Localisation: Wallonie

Re: Démarre plus

Messagepar benji le 28 Aoû 2017, 19:09

A savoir qu il faut déconnecter une des modifs tps , celle qui élimine le trou a 3500 tours , pour régler le tps après suivre les indication d andy. Bien le bonsoir.
benji
Membre
 
Messages: 39
Inscrit le: 14 Juin 2006, 21:38
Localisation: paris

Re: Démarre plus

Messagepar philmarg le 28 Aoû 2017, 19:42

Si c'est le trix piste, regarde coté commodo stop j'avais découvert de faux contact de ce coté, tourne le un peu voir si pas de faux contact....
J'aime pô les signatures :wave:
Avatar de l’utilisateur
philmarg
pilier de forum loquace
 
Messages: 4274
Inscrit le: 28 Jan 2009, 07:43
Localisation: Doubs (25)

Re: Démarre plus

Messagepar legolas le 29 Aoû 2017, 05:45

Andy Dufresne a écrit:
Bon, je te ré-explique, mais c'est la dernière fois. :mrgreen:

1 - Débrancher le TPS.
2 - Mettre le contact.
3 - Rebrancher le TPS
4 - Le faire pivoter jusqu'à ce que l'aiguille du compte-tours reste sur 4000*.
5 - Resserrer les deux vis.



Bon ce matin avant d'aller bosser, je voulais sentir un peu l'essence alors je suis allé faire le test du TPS, il se cale en fin de zone rouge :lol: , en le chatouillant un peu je passe de 1000 à 4000tr/min. Du coup je l'ai bloqué à 4000tr/min mais j'ai quand même démonté les carbus pour les emmener au taf afin de les bichonner et regarder ce qu'il s'y passe.

Sur d'autres post il est indiqué que le compte tour doit afficher 3000tr/min et non 4000tr/min, il y a une diff? j'ai pas réussi a avoir cette valeur ... donc j'ai gardé celle qui m'arrange :mrgreen:

A ce soir pour la suite ;)
La vitesse, c'est dépasser
Avatar de l’utilisateur
legolas
Membre
 
Messages: 846
Inscrit le: 26 Avr 2007, 16:25
Localisation: Anneux

Re: Démarre plus

Messagepar Bastien le 29 Aoû 2017, 06:29

Non, il y a 3 valeurs, c'est celle du milieu qui importe
Avatar de l’utilisateur
Bastien
demandez l'heure, j'en fait 15 posts
 
Messages: 8436
Inscrit le: 01 Sep 2004, 16:00
Localisation: 33

Re: Démarre plus

Messagepar Godzilla le 29 Aoû 2017, 07:46

Andy Dufresne a écrit:
legolas a écrit:heuuu

c'est une blague????


Comme si c'était notre style. :roll:

Non non, dans une saucière, comme ça chacun peut mettre ce qu'il veut. :mrgreen:



:rofl: :rofl: :rofl: :bien:
Avatar de l’utilisateur
Godzilla
pilier de forum loquace
 
Messages: 4413
Inscrit le: 25 Aoû 2004, 12:31
Localisation: Limoges

Re: Démarre plus

Messagepar gillou le 29 Aoû 2017, 09:37

gillou a écrit:Tu vas là :

http://www.gn-moto.com/content/10-eclates-manuels-ateliers-a-telecharger

Tu ouvres ou télécharges le manuel TRX 850.

Et à la page 190 du pdf, soit 6 / 5 chapitre K tu as la procédure de réglage du TPS.

Bon courage.

Gilles


Sinon c'est tout bien marqué là..... moi je dis ça....je dit rien... :moto:
gillou
Membre
 
Messages: 335
Inscrit le: 05 Oct 2011, 07:24
Localisation: Yvelines 78

Re: Démarre plus

Messagepar legolas le 29 Aoû 2017, 09:58

gillou a écrit:
gillou a écrit:Tu vas là :

http://www.gn-moto.com/content/10-eclates-manuels-ateliers-a-telecharger

Tu ouvres ou télécharges le manuel TRX 850.

Et à la page 190 du pdf, soit 6 / 5 chapitre K tu as la procédure de réglage du TPS.

Bon courage.

Gilles


Sinon c'est tout bien marqué là..... moi je dis ça....je dit rien... :moto:



:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

J'avais pas vu ton message

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
La vitesse, c'est dépasser
Avatar de l’utilisateur
legolas
Membre
 
Messages: 846
Inscrit le: 26 Avr 2007, 16:25
Localisation: Anneux

Re: Démarre plus

Messagepar legolas le 30 Aoû 2017, 06:24

J'en perd mon latin ...

J'ai déjà refait quelques moteurs de TDM/TRX sans aucun soucis, pour une fois que c'est pour moi, cela part en sucette ....

Bref, ma soirée d'hier:

Remontage des carbus nettoyés et bichonnés dans la journée => OK
Réglage du TPS selon la procédure => OK
Vérification pour la 3e fois du calage de distribution =>OK (Piston N°1 coté allumage au PMH (repaire T) et cames vers l’extérieure)
Démontage et contrôle de la présence d'une étincelle aux bougies (j'ai fait les deux pour être sur) => OK

Démarrage => NOK

J'ai tenté au start pilot => NOK
J'ai tenté à l'essence => NOK

La logique dirait que je n'ai pas d'étincelles car on sent que la moto veut partir mais il manque une condition. J'ai vérifié les bougies c'est OK, j'ai une belle étincelle régulière.
Par contre ce sont des bougies spéciales que je n'avais jamais vue, l'électrode est toute petite et fine (mais pas usée)

Je me demande si elles ne seraient pas trop sensible au noyage moteur (trop fine, l'étincelle ne se fait pas)

Et pour couronner le tout, je suis tombé en rade d'essence vers minuit .... :silly: :mur: :nrv:
La vitesse, c'est dépasser
Avatar de l’utilisateur
legolas
Membre
 
Messages: 846
Inscrit le: 26 Avr 2007, 16:25
Localisation: Anneux

Re: Démarre plus

Messagepar gillou le 30 Aoû 2017, 06:44

Bougies iridium ou platinium, quelque chose comme ça.

Quand tu fais tourner ton démarreur, qu'elle ne démarre pas et que tu démonte tes bougies, sont telle humide, pleines d'essence ou sèches?
gillou
Membre
 
Messages: 335
Inscrit le: 05 Oct 2011, 07:24
Localisation: Yvelines 78

Re: Démarre plus

Messagepar mouche le 30 Aoû 2017, 06:46

philmarg a écrit:Si c'est le trix piste, regarde coté commodo stop j'avais découvert de faux contact de ce coté, tourne le un peu voir si pas de faux contact....

Et ça, ça dit quoi ?
"la mécanique à distance, c'est un peu comme l'amour au téléphone"
(Ce trou là !? T'es sûre !? Ça passera jamais ! :shock:)
Eric B. 28/03/17
Avatar de l’utilisateur
mouche
trixomatose aigüe
 
Messages: 5515
Inscrit le: 06 Avr 2010, 08:09

Re: Démarre plus

Messagepar legolas le 30 Aoû 2017, 07:19

gillou a écrit:Bougies iridium ou platinium, quelque chose comme ça.

Quand tu fais tourner ton démarreur, qu'elle ne démarre pas et que tu démonte tes bougies, sont telle humide, pleines d'essence ou sèches?


Je viens de regarder sur le net, ce sont des platinium, es que ma théorie peut se vérifier?

Mes bougies sont humides, pas noyées ni sèche :lmao:

mouche a écrit:
philmarg a écrit:Si c'est le trix piste, regarde coté commodo stop j'avais découvert de faux contact de ce coté, tourne le un peu voir si pas de faux contact....

Et ça, ça dit quoi ?


J'ai regardé sans trop savoir quoi chercher, je n'ai rien vu d'anormal, de plus j'ai de l'allumage et le démarreur tourne, donc j'ai tendance à penser que ce n'est pas mon problème.
Le coupe circuit fonctionne, comme la béquille et l'embrayage (oui j'ai testé un démarrage en prise pour voir)
La vitesse, c'est dépasser
Avatar de l’utilisateur
legolas
Membre
 
Messages: 846
Inscrit le: 26 Avr 2007, 16:25
Localisation: Anneux

Re: Démarre plus

Messagepar jul83 le 30 Aoû 2017, 08:25

Hello

Ton volant magnétique est remonté correctement avec la clavette en place pour caler l'allumage..? :jecherchesansucces:

jul
Yamaha TRX 850
Ducati SBK 916
Ducati HM 1100
Suzuki T 250
Avatar de l’utilisateur
jul83
Membre
 
Messages: 24
Inscrit le: 01 Juin 2014, 12:18
Localisation: Suisse

Re: Démarre plus

Messagepar Bastien le 30 Aoû 2017, 09:11

Je pensais à ça aussi, ça m'est arrivé deux fois de casser la clavette...
Je ne savais pas qu'il fallait remonter le rotor d'alternateur à sec, s'il est sale ou gras il peut tourner sur son axe et casser la clavette

Essaye d'intervenir les deux anti-parasites (bobine de droite branchée à gauche ) c'est vite fait ...
Avatar de l’utilisateur
Bastien
demandez l'heure, j'en fait 15 posts
 
Messages: 8436
Inscrit le: 01 Sep 2004, 16:00
Localisation: 33

Suivant

Retourner vers Mécanique, technique ..


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités





www.lestrixeux.fr - site non officiel consacré à la Yamaha TRX850 - Contact: olivieeeer(at)gmail(dot)com
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
Tu aimes quand ça glisse ?