Changement distribution

Modérateur: Sales bestioles

Changement distribution

Messagepar anjeba le 25 Juil 2017, 17:54

Bonjour
Le TRX que je viens d'acheter à 51000 km, faut-il prévoir une distribution ou cela peut encore attendre?
Autre question, je trouve que la moto penche beaucoup quand elle est sur la béquille, est ce normal?
Merci pour votre éclairage,
A+
anjeba
n00b

Re: Changement distribution

Messagepar Andy Dufresne le 25 Juil 2017, 18:31

Ça peut encore attendre un bon bout de temps, et oui, c'est normal, beaucoup d'entre nous
posent la béquille sur quelque chose pour la redresser*. :mrgreen:
Romanes eunt domus.
Andy Dufresne
DecAddicted !!

Messagepar Bastien le 25 Juil 2017, 21:35

effectivement, 50000 pour une distri c'est peu... tu peux controler l'usure de la chaine grace au tendeur , mais ce n'est pas sans risque!

pour le pencheage , si tu as un pneu avant en 120/70 et des bielettes courtes ou bien une roue arriere en 180 (YZF) ça peut accentuer le phenomene

une bequille de R1 premiers modeles peut t'arranger ça.
Bastien
demandez l'heure, j'en fait 15 posts

Messagepar Charlo le 26 Juil 2017, 06:20

J'ai bientôt 110 000 km et la distribution est d'origine :wink:
Comment ça j'suis pas un exemple ?

Et pour la béquille, laisse comme ça, c'est plus facile pour lui faire faire 180° sans la déplacer :D
Charlo

Messagepar CALITRIX le 26 Juil 2017, 07:19

salut
moi je l'ai change a 80000 avec les patins et le tendeur et ca pouvait encore faire ..
voila ... :wink:
Germain
CALITRIX
presque Addicted !!

Messagepar polo2406 le 26 Juil 2017, 07:34

Concernant la béquille, regarde le serrage de son support sur la partie alu du cadre.
Sur la mienne, elle se dessert régulièrement et l'angle s’intensifie avec le desserrage
Ca ne sert à rien d'avoir des chevaux entre les jambes si c'est pour avoir un âne au guidon !!!
polo2406
Addicted ++

Messagepar Olivieeeer le 26 Juil 2017, 08:11

Alors :

1 Ne jamais écouter Bastien avec ses techniques des années 30 pour contrôler une distri ( moi qui ai déjà peur en avion ça ne va pas arranger le problème )

2 Comment peut-on tordre des sélecteurs et mener un pneu AR à 20000km et une distrib à 110000km ? :eyecrazy:

3 Changé 2 fois la chaine à 70000km, ça claquait à la décélération en 3ème et 4ème, plus un bruit d'entrainement sur les mêmes rapports. Possible que ça le fasse chez Charlo mais qu'il ne s'en rende pas compte .. (trop occupé à faire frotter son sélecteur :bleble: )
Olivieeeer
Olivieeeer
Webmaster

Messagepar Charlo le 26 Juil 2017, 18:13

:nonon: Pas de bruit de distribution !

Olivieeeer a écrit:2 Comment peut-on tordre des sélecteurs et mener un pneu AR à 20000km et une distrib à 110000km ? :eyecrazy:

J'enroule moi Monsieur ! Pas besoin de rouler comme un goret.
Si tu ne freines pas avant un virage, tu n'as pas besoin d’accélérer en en sortant :mrgreen:
Charlo

Messagepar anjeba le 27 Juil 2017, 20:59

Merci pour vos réponses, les pneus sont en dimension d'origine, je vais contrôler le serrage de l'axe de la béquille.
Concernant la distri je n'ai pas constaté de bruit particulier' je me demandais simplement s'il y avait une préconisation constructeur
anjeba
n00b

Messagepar Godzilla le 28 Juil 2017, 13:37

Ben les distri de ces moteurs tiennent pas mal le coup.

Mais c' est une chaine, ça dépend comment la moto a été menée.
Le risque avec une occasion qui a des années, c' est que la moto ait roulée sans câble de compteur, et donc difficile de savoir ou on en est*.

Mais, comme de temps en temps, on vérifie les jeux aux soupapes, l'un dans l' autre, s'il y a des jeux à corriger, faut démonter pas mal de trucs. Et quand on en est là, changer la chaine de distribution (pis le tendeur tant qu'on y est), ça fait pas tellement de manip' en plus. Tant que tout est ouvert (et les bougies tant que c' est ouvert, tiens, ça évitera de se fracturer un doigt plus tard)....

Enfin, je parle pour moi, j'aimais bien démonter des trucs*. :mrgreen:

A ta place, je me ferais pas trop de souci pour ça, un contrôle des jeux aux soupapes éventuellement, et en avant.
Godzilla
pilier de forum loquace

Retourner vers Mécanique, technique ..