Projet Proclassic 2016

Modérateur: Sales bestioles

Projet Proclassic 2016

Messagepar gillou le 12 Sep 2015, 07:23

Voilà c'est parti, après quelques course en VMA et surtout quelques déboires.... Je me lance en Proclassic pour l'année prochaine.
J4en avais mare de faire que de la mécanique sur anglaise alors maintenant je vais faire les deux. Fort de tous les renseignements prix auprès de vous sur ce forum je commence la transformation , enfin la modification de mon brêlon.

Je suis sûr que ça va intéressé un autre forumeur qui ce reconnaitra :wink:

La base est bonne, TRX 850 :mrgreen: moteur 100 000.... partie cycle déjà un peu préparée, carbu, cdi modifiés.

Je m'attaque à la fourche. La mienne est déjà préparée TRX cup mais j'ai du mettre une huile trop épaisse et ça ne me va pas donc je dois démonter, le règlement stipule que l'extérieur doit être conforme à l'origine mais que l'intérieur peut être modifié, quand on voit le prix d'une prépa, après mettre renseigné j'ai opté pour celle de la Thundercat reçue la semaine dernière, reste à la vidanger, la montée pour faire les plans des entretoise permettant aussi de supprimer l'entraineur de compteur qui ne sert plus à rien.

C'est parti :

Image

Opération parallèle remplacement des bleus par les origines, j'en profite pour faire des échanges de pièces avec ma rouge et noir que je vais remettre en route après (le moteur est dans le sac..). Pourquoi les origines???? Question de èglement.

J'ai lu un post sur les plaquettes, ou vous parliez des origines qui seraient les me^me que le Carbone Lorraine, mais même avec la fonction recherche je le retrouve plus.... :roll:

- J'ai le choix entre du Brembo, de l'AP Racing et du Carbone Lorraine, les quelles prendre? et dans c'est trois là il y en a qui bouffent les disques mais lesquelles???

Autre question, je suis actuellement en 15x39 et je voudrai savoir si 17x42 passe avec l'origine?? 9a m'évite de faire des essais, si vous avez la réponse.

Voilà la transformation va commencer, et après j'attaque le moulin avec le 900 et le réglage des AAC !

La machine au départ :

Image

Et dire que je voulais la vendre :tape: . Du coup c'est les autres que je vais vendre
gillou
Membre
 
Messages: 337
Inscrit le: 05 Oct 2011, 07:24
Localisation: Yvelines 78

Re: Projet Proclassic 2016

Messagepar polo2406 le 12 Sep 2015, 15:37

La monter en 900 est autorisé?
Ca ne sert à rien d'avoir des chevaux entre les jambes si c'est pour avoir un âne au guidon !!!
Avatar de l’utilisateur
polo2406
Addicted ++
 
Messages: 3461
Inscrit le: 01 Sep 2004, 19:58
Localisation: Tain l'Hermitage ( 26 )

Re: Projet Proclassic 2016

Messagepar gillou le 12 Sep 2015, 15:59

d'après mais source oui. Les twin ne doivent pas dépasser 900.
gillou
Membre
 
Messages: 337
Inscrit le: 05 Oct 2011, 07:24
Localisation: Yvelines 78

Re: Projet Proclassic 2016

Messagepar CALITRIX le 12 Sep 2015, 18:52

salut
en ce qui me concerne moi pour la piste je roule avec étrier origine + Carbone Lorraine a froid pas le top
une foi chaud bien ( pas comparable au bleu)
bonne prépa... :wink:
Germain
Avatar de l’utilisateur
CALITRIX
presque Addicted !!
 
Messages: 985
Inscrit le: 26 Sep 2011, 13:07
Localisation: marseille

Re: Projet Proclassic 2016

Messagepar ToRaX le 12 Sep 2015, 19:08

CALITRIX et ses fameux étriers :mrgreen:
Tu es bien le dernier à en avoir, même sur route...

Pour les plaquettes et les pneus nous avons tous nos préférences :roll:

Pour moi, sur route, je ne piste pas, j'ai testé les XBK5, cela ne chauffe pas assez, j'avais des super freins en bas du col
seulement...
Les XBK3 sont plus adaptées, elles s'utilisent à une température moindre.
Les deux, à température, mordent fort.
Mais comme sur route j'ai besoin que cela freine fort à froid ou chaud, les EBC Sinter m'ont convaincues.
Avec un Pr19 et des étriers bleus, c'est top :wink:
ToRaX
Membre
 
Messages: 385
Inscrit le: 07 Mai 2009, 15:48
Localisation: Bordeaux

Re: Projet Proclassic 2016

Messagepar CALITRIX le 12 Sep 2015, 19:16

pour la fourche La mienne est préparée TRX cup avec de la 15 ...
Germain
Avatar de l’utilisateur
CALITRIX
presque Addicted !!
 
Messages: 985
Inscrit le: 26 Sep 2011, 13:07
Localisation: marseille

Re: Projet Proclassic 2016

Messagepar sebastien le 13 Sep 2015, 00:12

ToRaX a écrit:CALITRIX et ses fameux étriers :mrgreen:
Tu es bien le dernier à en avoir, même sur route...
:

origine pour moi aussi... :wink:
Je suis responsable de ce que je dis , je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...!!!!!
Avatar de l’utilisateur
sebastien
trixomatose huileuse
 
Messages: 5842
Inscrit le: 13 Mar 2006, 22:32
Localisation: Toulouse et ailleurs

Re: Projet Proclassic 2016

Messagepar ToRaX le 13 Sep 2015, 01:03

sebastien a écrit:
ToRaX a écrit:CALITRIX et ses fameux étriers :mrgreen:
Tu es bien le dernier à en avoir, même sur route...
:

origine pour moi aussi... :wink:


:shock: :mrgreen:
Je faisais référence à une discution que nous avions eu un soir chez la grand mère de Bastien :wink:
ToRaX
Membre
 
Messages: 385
Inscrit le: 07 Mai 2009, 15:48
Localisation: Bordeaux

Re: Projet Proclassic 2016

Messagepar gillou le 13 Sep 2015, 08:48

Après diverses lecture, voilà l'ordre de préparation :

* Hier j'essayais de nettoyer tout ça et j'ai craqué, il y a toujours un piston qui fait chier, alors j'ai craqué, réfection des étriers de frein, démontage complet, nettoyage, remplacement des joints.
* les plaquettes sont commandées XBK5, sur circuit elle reste en température.
* Montage des tubes de fourche de Thundercat et centrage avec les étriers refait et plaquettes neuves

Coté moteur, j'irai par étape, remplacement de mon moulin de 100 000 borne par un 850 4TX après remplacement de l'axe de sélection. avant je travaille mes AAC comme indiqué par TorAx 105/105 :wink: .

Puis réfection complète du moulin démonté et passage en 900.

J'ai du boulot pour l'hiver !!!!
gillou
Membre
 
Messages: 337
Inscrit le: 05 Oct 2011, 07:24
Localisation: Yvelines 78

Re: Projet Proclassic 2016

Messagepar Charlo le 14 Sep 2015, 05:47

gillou a écrit:* les plaquettes sont commandées XBK5, sur circuit elle reste en température.

C'est ce que je montais quand je pistais en TRX.
Perso, c'était top :bien:
Avatar de l’utilisateur
Charlo
demandez l'heure, j'en fait 15 posts
 
Messages: 8354
Inscrit le: 17 Avr 2007, 15:53
Localisation: Chartres

Re: Projet Proclassic 2016

Messagepar Yamraf le 19 Sep 2015, 17:34

ah, voilà un TRX que je vais recroiser d'ici peu sur ma route :D
Yamraf
Membre
 
Messages: 121
Inscrit le: 03 Nov 2013, 19:54
Localisation: Antony

Re: Projet Proclassic 2016

Messagepar gillou le 20 Sep 2015, 16:28

Yamraf a écrit:ah, voilà un TRX que je vais recroiser d'ici peu sur ma route :D


Avec plaisir pour les premiers roulage d'entrainement et de réglage. Je commencerai en 850 culasse et AAC retravaillé puis en prepa 900.
gillou
Membre
 
Messages: 337
Inscrit le: 05 Oct 2011, 07:24
Localisation: Yvelines 78

Re: Projet Proclassic 2016

Messagepar Yamraf le 22 Sep 2015, 19:33

hello Gillou !

le RDV est pris pour avril ! :D

si tu peux avoir un chrono début octobre, tu me diras en combien tu tournes à Carole !

a+
Yamraf
Membre
 
Messages: 121
Inscrit le: 03 Nov 2013, 19:54
Localisation: Antony

Re: Projet Proclassic 2016

Messagepar gillou le 23 Sep 2015, 05:19

Je ne vais plus au JD de Carole. Donc pour les chrono c'est râpé.
Je préfère cette année me concentrer sur le remontage de mes deux machines de piste.

On peut dans tout les cas s appeler je bosse pas loin de chez toi.
gillou
Membre
 
Messages: 337
Inscrit le: 05 Oct 2011, 07:24
Localisation: Yvelines 78

Re: Projet Proclassic 2016

Messagepar Charlo le 23 Sep 2015, 05:25

gillou a écrit:je bosse pas loin de chez toi.

Un peu pareil :wink:

Du coup, si y'a possibilité de se faire des petites sorties piste ensemble l'année prochaine, ce serait sympa :moto:
Avatar de l’utilisateur
Charlo
demandez l'heure, j'en fait 15 posts
 
Messages: 8354
Inscrit le: 17 Avr 2007, 15:53
Localisation: Chartres

Re: Projet Proclassic 2016

Messagepar gillou le 23 Sep 2015, 06:52

Charlo a écrit:
gillou a écrit:je bosse pas loin de chez toi.

Un peu pareil :wink:

Du coup, si y'a possibilité de se faire des petites sorties piste ensemble l'année prochaine, ce serait sympa :moto:


Avec plaisir,

Je commencerai à rouler dès que possible sur tout aux Ecuyers car pour travailler les virages c'est top il y a toutes les config et comme j'aurai des réglages à faire sur mes deux machines en semaines on peut pratiquement entrer et sortir à volonté.

Par contre plus proche on peut aller se jeter une mousse à l'Hermitage !!!!
gillou
Membre
 
Messages: 337
Inscrit le: 05 Oct 2011, 07:24
Localisation: Yvelines 78

Re: Projet Proclassic 2016

Messagepar gillou le 26 Sep 2015, 08:55

Petit bricolage du moment, comme j'ai monté les fourreau de Thundercat, il a fallu reprendre les entraxes des étriers et recentrer la roue. J'en ai donc profité comme c'est une machine de piste, de virer tout ce qui pouvait freiner la roue.

Donc, plus d'entraineur de compteur kilométrique et son mécanisme et plus de joints spi, les roulements étant étanches, ils ne sont plus nécessaires.

Et voilà le travail, avec des étriers nettoyés et reconditionnés, la roue tourne librement (bon j'ai quand même les roulements à changer) il n'y a plus que le feulement des plaquettes qui frotte.

Entretoise droite :

Image

Entretoise gauche :

Image

Rattrapage de l'entre-axe des étriers, l'idéale serait de faire des cales alu derrière les frettes, mais on verra plus tard :

Image
gillou
Membre
 
Messages: 337
Inscrit le: 05 Oct 2011, 07:24
Localisation: Yvelines 78

Re: Projet Proclassic 2016

Messagepar lapin le 27 Sep 2015, 07:00

Salut Gillou
J'avais penser moi aussi avec mon TRX au proclassic, mais je pensais que c'était trop juste en puissance par rapport au au 750 GSXR qui doivent faire 100 ou 110CV. Ca fait quand même 30 cv de plus. En plus le proclassic fait de grand circuit, c'est pas juste pour un TRX ?
Tu en penses quoi ?
Tu vas faire toutes les courses ?
S'il y a plusieurs TRX peut être que je me ferais la saison complète en proclassic
Sur mon TRX J'ai des freins de R6, c'est autoriser ?

Bonne mécanique
lapin
Membre
 
Messages: 21
Inscrit le: 25 Nov 2012, 14:20
Localisation: Fonsorbes

Re: Projet Proclassic 2016

Messagepar gillou le 27 Sep 2015, 08:07

lapin a écrit:Salut Gillou
J'avais penser moi aussi avec mon TRX au proclassic, mais je pensais que c'était trop juste en puissance par rapport au au 750 GSXR qui doivent faire 100 ou 110CV. Ca fait quand même 30 cv de plus. En plus le proclassic fait de grand circuit, c'est pas juste pour un TRX ?
Tu en penses quoi ?
Tu vas faire toutes les courses ?
S'il y a plusieurs TRX peut être que je me ferais la saison complète en proclassic
Sur mon TRX J'ai des freins de R6, c'est autoriser ?

Bonne mécanique


Salut Lapin,

Concernant les freins de R1/R6 ils ne sont pas autorisé. Nous serons 2 TRX pour l'instant. Concernant la puissance, oui effectivement nous rendons au moins entre 20 et 30cv au autre, et alors??? Avant de parler puissance il faut être à la hauteur de sa partie cycle.... C'est pas moi qui le dit... Nos brêlons sont moins puissants mais très coupleux ce qui nous permet des choses que les 4 pattes ne peuvent pas, et puis moi j'y vais pour me faire plaisir donc je n'ai aucun problème de conscience à doubler des machines plus puissantes :mrgreen: !!! :rofl:

Concernant les courses, je ne ferai pas le championnat complet car je voudrai faire quelques course en VMA avec ma Norton... donc coté budget.... :?

Je ciblerai quelques circuits comme Spa.. Et géographiquement les plus proches pour moi, Croix en Ternois, Carole, Nevers et le Mans qui sont tous autour de 200km de chez moi suaf Carole 100km.

Après en s'organisant à plusieurs pour réduire les frais... descendre en Espagne ou au Castelzet ne serait pas pour me déplaire.
Voilà plus ont est de fous.... plus y a d'fous !!! Alors viens nous rejoindre !!

Pour la puissance avec quelques conseils des spécialistes de notre twin du forum il y a visiblement moyen de trouver quelques canassons à moindre coup donc si on peut passer de 82/83 à 90 ce sera toujours ça de gagné ! :D

Gilles
gillou
Membre
 
Messages: 337
Inscrit le: 05 Oct 2011, 07:24
Localisation: Yvelines 78

Re: Projet Proclassic 2016

Messagepar Godzilla le 27 Sep 2015, 12:04

:bien:
Excellent, ça.

Du coup, je suis allé jeter un coup d' oeil sur le site de Proclassic.
Dans la video de présentation, j' adore le gars qui dit qu'il est insupportable d' avoir quelqu'un devant soi. :diablotin:

"Jusqu' au début des années 95". Tant mieux si le règlement accepte les TRX.



Pour la préparation du bestiau, y' a peut-être moyen de se rapprocher de ce qui se faisait en TRX Cup, non? :?:
Avatar de l’utilisateur
Godzilla
pilier de forum loquace
 
Messages: 4371
Inscrit le: 25 Aoû 2004, 12:31
Localisation: Limoges

Re: Projet Proclassic 2016

Messagepar Vand le 27 Sep 2015, 13:18

Ça va être un plaisir de vous suivre !!
Avatar de l’utilisateur
Vand
trixomatose huileuse
 
Messages: 5880
Inscrit le: 04 Sep 2007, 14:40
Localisation: Massilia

Re: Projet Proclassic 2016

Messagepar gillou le 27 Sep 2015, 16:38

Vand a écrit:Ça va être un plaisir de vous suivre !!


Pour l'instant nous sommes deux dans la prépa !!! J'ai tout l'automne et l'hiver pour ça. Après place à l'entrainement et au réglage.
gillou
Membre
 
Messages: 337
Inscrit le: 05 Oct 2011, 07:24
Localisation: Yvelines 78

Re: Projet Proclassic 2016

Messagepar lapin le 27 Sep 2015, 18:01

Je pense vraiment que sur les grand circuits on va se faire déposer mais sur les petits c'est jouable
Pour mon moteur je ne prend pas de risque à le toucher pour gagner 5 cv par contre j'ai des KN et mon échappement est sous la selle j'espere que ça passe au contrôle. Pour le sono c'est OK
Ma parte cycle est bonne : ressort ohlins avec future prépa pour la fourche et amortisseur ohlins a l'ar.
Par contre il faut que je perde 8 kg et ca fait 8 cv de gagner : fini l'apéro et reprise du sport jusqu'en mars.
Je suis chaud, c'est dommage que nous somme que deux trx, mais je croix qu'il y en a un autre sur la liste d'engager
lapin
Membre
 
Messages: 21
Inscrit le: 25 Nov 2012, 14:20
Localisation: Fonsorbes

Re: Projet Proclassic 2016

Messagepar gillou le 27 Sep 2015, 18:07

Il y a un autre Trx si il veux il se fera connaître. Pour les pots et les Kn le mieux est d envoyer un mail au président du Proclassic.
gillou
Membre
 
Messages: 337
Inscrit le: 05 Oct 2011, 07:24
Localisation: Yvelines 78

Re: Projet Proclassic 2016

Messagepar polo2406 le 28 Sep 2015, 08:14

Vu que mon trx n'est plus du tout d'origine, je lorgne sur un 750 yzf apachere sur zegoudcorner.
Le principe me botte pas mal!
Ca ne sert à rien d'avoir des chevaux entre les jambes si c'est pour avoir un âne au guidon !!!
Avatar de l’utilisateur
polo2406
Addicted ++
 
Messages: 3461
Inscrit le: 01 Sep 2004, 19:58
Localisation: Tain l'Hermitage ( 26 )

Suivant

Retourner vers Le coin des pistards


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité





www.lestrixeux.fr - site non officiel consacré à la Yamaha TRX850 - Contact: olivieeeer(at)gmail(dot)com
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
Tu aimes quand ça glisse ?
cron