Moto RSV pour piste

Modérateur: Sales bestioles

Moto RSV pour piste

Messagepar Charlo le 17 Juil 2012, 15:22

Salut à tous,

Même si je prends un pied monstre avec mon TRX et que je suis bien conscient de ne pas l'exploiter à fond, à chaque fois que je vais rouler sur piste, je n'ai pas l'esprit tranquille car j'ai trop peur de l'abimer sur une chute.
Donc, j'aimerai me trouver une nouvelle bécane dédiée piste.

Le choix n'est pas encore fait mais là n'est pas la question.

On trouve bon nombre de motos d'occasion dédiées piste car procédure RSV et soit carte grise bloquée en préf, soit sans carte grise. Je me demandais donc, pour une moto sans carte grise, comment ça se passe pour aller rouler sachant que, n'étant pas licencié, beaucoup d'organisateur demande, en plus du permis et d'une assurance piste, la carte grise.

Si on l'a pas, on peut pas rouler ?
Charlo
demandez l'heure, j'en fait 15 posts

Re: Moto RSV pour piste

Messagepar gropater le 17 Juil 2012, 15:36

si.... mais bon.... :mrgreen:
gropater
Membre

Messagepar gropater le 17 Juil 2012, 15:37

comment tu fais pour assurer une moto sans papier? :reflexion:
gropater
Membre

Messagepar matrixie le 17 Juil 2012, 15:48

le contrat piste amdm couvre, même sans carte grise...
enfin moi je dis ça.. je dis rien :lol:
Le bol au castellet!!!!! "spm"
matrixie
pilier de forum loquace

Messagepar soad-bzh68 le 17 Juil 2012, 15:50

... moto sans cg il faut une licence ou la déclarer auprès du Ministère de l'Intérieur (http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... 5689503.62) ce qui doit te permettre une assurance rc spécifique piste auprès d'AMV, la Mutuelle... le plus simple étant la licence.
La NET (licence entrainement) coûte 112euros assurance rc comprise ça peut être intéressant au vu du nombre de roulage que tu comptes faire... et ce d'autant plus que certains organisateurs (de plus en plus ???...) impose une licence à la journée (aux alentours des 30 euros je pense)... donc faut voir... :wink:
Image
soad-bzh68
Addicted

Messagepar matrixie le 18 Juil 2012, 07:27

matrixie a écrit:le contrat piste amdm couvre, même sans carte grise..

et même sans licence :wink:

par contre si tu veux faire des courses, il me semble que c'est CG ou décla en pref obligatoire.. mais ça j'en suis pô sûr..
matrixie
pilier de forum loquace

Messagepar gropater le 18 Juil 2012, 08:58

matrixie a écrit:le contrat piste amdm couvre, même sans carte grise...

au contraire, dis le, dis le! Mais il couvre...... d'accord... mais il couvre quoi?... parce que les assureur qui te disent: "oui, on vous couvre, foncez!..." puis en cas de pépin disent "haaa mais oui mais non mon bon monsieur, la close A-253-d expliquant le temps qu'il faisait sous clovis lors du sacre de Jean Paul II explique bien que vous n’êtes pas couvert dans ce cas précis... désolé..." :evil:
C'est quoi ce contrat piste... ce gronulos de foumac a jamais été fichu de m'expliquer ce qu'il valait.... :roll:
gropater
Membre

Messagepar matrixie le 18 Juil 2012, 10:21

gropater a écrit:

au contraire, dis le, dis le! Mais il couvre...... d'accord... mais il couvre quoi?... parce que les assureur qui te disent: "oui, on vous couvre, foncez!..." puis en cas de pépin disent "haaa mais oui mais non mon bon monsieur, la close A-253-d expliquant le temps qu'il faisait sous clovis lors du sacre de Jean Paul II explique bien que vous n’êtes pas couvert dans ce cas précis... désolé..." :evil:
C'est quoi ce contrat piste... ce gronulos de foumac a jamais été fichu de m'expliquer ce qu'il valait.... :roll:

oh putain comment tu parles du team manager toi t'es fou!!!! :shock:

le contrat piste te couvre un peu mieux qu'une licence entrainement.
une responsabilité civile
une corporelle
une assistance +50km
une protection juridique
la différence avec la licence est qu'il te couvre sur tous les circuits, france ou étranger, ffm ou pas (hors compétition) ;)
matrixie
pilier de forum loquace

Messagepar Charlo le 18 Juil 2012, 10:33

gropater a écrit:comment tu fais pour assurer une moto sans papier? :reflexion:

C'est pas faux :lol: :lol:

Donc si j'ai bien compris, si j'achète une moto sans carte grise pour pister, une simple déclaration en préfecture me permet de rouler.

Mais pour le contrat AMDM par ex, il est possible de le prendre à la journée ou c'est un contrat à l'année ?
Charlo

Messagepar philmarg le 18 Juil 2012, 11:03

Tu peux assurer une moto sans papier ou non homologuée (cross par exemple) en RC ne serait ce que lorsque tu la promenes en remorque :wink:

De plus depuis quelques temps, tu as obligation de déclarer en préfecture les engins motorisés non homologué (cross, pw, moto de piste, etc ) donc apres il est simple de l'assurer.

Il va de soi que ces engins ainsi "immatriculé" ne peuvent pas rouler sur route ouverte :wink:

Sinon une moto en RSV pose moins de probleme car elle est forcément immatriculée (papier dans dossier RSV) mais interdite sur la voie publique.
J'aime pô les signatures :wave:
philmarg
pilier de forum loquace

Messagepar Bastien le 18 Juil 2012, 11:27

ben moi, mon RSV en RSV, ben j'roulais avec avec sur piste, on m'a jamais demandé quoi que ce soit

apres, la corporelle, ça veut tout et rien dire ! qu'est ce qu'ils couvent, a partir de quelle % d'invalidité,le préjudice esthétique etc...
mon assurance s'est défaussée parce que c'etait sur piste, la amv 'assurance de la ffm) s'est défaussée parce que c'etait pas une piste homologuée... et même les flics on fait le forcing pour que je ne porte pas plainte en me disant que ça ne servait a rien. :roll: :roll: :roll:
Bastien

Messagepar matrixie le 18 Juil 2012, 13:09

pour le contrat piste on demande juste le numéro de série..
après niveau des garanties corporelles, c'est comme tout, tu as des options à rajouter et plus tu payes, mieux tu es couvert.. :?
matrixie
pilier de forum loquace

Messagepar gropater le 18 Juil 2012, 13:23

matrixie a écrit:
gropater a écrit:

oh putain comment tu parles du team manager toi t'es fou!!!! :shock:

le contrat piste te couvre un peu mieux qu'une licence entrainement.
une responsabilité civile
une corporelle
une assistance +50km
une protection juridique
la différence avec la licence est qu'il te couvre sur tous les circuits, france ou étranger, ffm ou pas (hors compétition) ;)

Ben c'est pas parce qu'il n'est plus team manager depuis 2ans! (bon ok, il couche avec le nouveau team manager... mais ça ne compte pas... s'il ne faut que ça pour avoir son approbation...) :mrgreen: il est pilote n°2, toi pilote n°1, dadou pilote n°3 et mécano et moi pilote n°4 :lol: :P
Sinon, je pense qu'on va devoir avoir une très sérieuse discussion le WE du trix not dead cup... parce que franchement, j'en ai plein le cul de donner 500€ d'assurance par an rien que pour mes bécanes de piste et ma licence pour qu'au final, la seule fois où j'en ai eu vraiment besoin, personne ne s'est senti concerné et c'est au final l'assurance d'Ambiance Paddock qui m'a éviter de vendre un rein et d’hypothéquer une couille pour payer l'hélico, les pompiers, les ambulances et tout et tout... :evil: Affaire à suivre alors! :wink:
gropater
Membre

Messagepar Charlo le 18 Juil 2012, 13:43

gropater a écrit:l'assurance d'Ambiance Paddock qui m'a éviter de vendre un rein et d’hypothéquer une couille pour payer l'hélico, les pompiers, les ambulances et tout et tout...

'tain, t'as pas fait semblant sur ce coup là !

matrixie a écrit:pour le contrat piste on demande juste le numéro de série..
après niveau des garanties corporelles, c'est comme tout, tu as des options à rajouter et plus tu payes, mieux tu es couvert.. :?

Ok. Merci :wink:
Mais possibilité de souscrire à la journée ?
Charlo

Messagepar matrixie le 18 Juil 2012, 13:58

:non: uniquement à l'année..
matrixie
pilier de forum loquace

Messagepar Charlo le 19 Juil 2012, 07:40

Ok :wink:

Merci tous le monde. Je vais me trouver une bécane avec CG (RSV ou non) comme ça je serai tranquille.
Charlo

Messagepar Bastien le 19 Juil 2012, 09:45

gropater a écrit: la seule fois où j'en ai eu vraiment besoin, personne ne s'est senti concerné et c'est au final l'assurance d'Ambiance Paddock qui m'a éviter de vendre un rein et d’hypothéquer une couille pour payer l'hélico, les pompiers, les ambulances et tout et tout... :evil: Affaire à suivre alors! :wink:

:shock: j'comprend pas, l'helico ,l'amblance et tout, c'est pris en charge par le samu ou le smur non? Moi j'ai rien payé et même pas vu l'ombre d'une facture... en fait en 3 mois d'hospitalisation, je n'ai rien payé.
Bastien

Messagepar gropater le 19 Juil 2012, 10:01

moi non plus, je n'ai pas tout compris.... y'a juste que certaine factures (notamment l'hélico... tu vois la blague...) sont arrivés chez ma mère (adresse de résidence de mes motos...) et qu'il a fallu perdre du temps à expliquer qu'on avait 50 assurances dans tout les sens... je ne me souviens plus de tout et à vrai dire, j'ai pas chercher à comprendre... :oops: juste, il était simplement hors de propos que "j'avance" quoi que ce soit... :oops:
C'est pour ça qu'il faudra discuter de ça avec nos assureurs de la mutuelle des tétârds parce qu'avec le recul, j'aimerai comprendre un peu... :wink:
gropater
Membre

Messagepar matrixie le 19 Juil 2012, 12:11

tu me laisses te doubler et je t'explique comment ça marche ok?? :P :hug:
matrixie
pilier de forum loquace

Messagepar gropater le 19 Juil 2012, 13:14

ok... tu me laisse le meilleur chrono en scootair? :mrgreen:
gropater
Membre

Messagepar matrixie le 19 Juil 2012, 13:28

:mrgreen: pour les consignes de course... je préfère que tu vois directement avec notre team manageuse... :P
matrixie
pilier de forum loquace

Messagepar Lord gaelus le 08 Aoû 2012, 19:08

Je relance le sujet car je suis sur une bécane qui a priori n'a pas de CG.

Donc si j'ai bien compris, il suffit juste que je vérifie que cette moto n'a pas été volée (enfin tout du moins déclarée volée) par le numéro de série c'est ça?

Mais une moto qui n'a pas de carte grise c'est une RSV, mais il y a du coup un dossier RSV.

Une moto sans carte grise et sans dossier RSV en gros c'est une moto volée quoi non?
Baisse les yeux quand tu m'regardes!

Pois chiche de me flageolet ! (batârtiflette)
Lord gaelus
parle en dormant

Messagepar matrixie le 08 Aoû 2012, 19:30

ou alors c'est une moto qui a fait plusieurs proprio depuis sa mise en RSV et le dossier RSV n'a pas suivi..
matrixie
pilier de forum loquace

Messagepar Lord gaelus le 08 Aoû 2012, 19:56

hmmm... j'en ai une en vue et le proprio n'a aucun historique, rien de rien... c'est un peu limite pour moi. Je peux être emmerdé du genre, interdit de rentrer sur le circuit par exemple?
Baisse les yeux quand tu m'regardes!

Pois chiche de me flageolet ! (batârtiflette)
Lord gaelus
parle en dormant

Messagepar matrixie le 08 Aoû 2012, 20:23

pour des journées piste..je ne pense pas.. le problème se présentera si tu veux faire une course.. tu peux toujours demander à un commissariat si elle ne ressort pas volée avec le numéro de série.. :roll:
matrixie
pilier de forum loquace

Suivant

Retourner vers Le coin des pistards