Nine-T racer, digne héritière???

Modérateur: Sales bestioles

Nine-T racer, digne héritière???

Messagepar polo2406 le 30 Nov 2017, 10:22

Salut à tous!!
Je viens faire un petit retour d'expérience suite à un essais sympa, la BMW nine-T racer.
Image
Je l'avais vu au bol d'or cette année, et je me suis dis que ça serait sympa d'aller essayer une meule neuve.
Le bouclard BMW de chez moi m'appel et me dis qu'il en a une en essais, je dis bingo!!
Me voilà arrivé avec mon TRX, je me gare, et déjà, les employés sortent et lorgne ma belle!! :mrgreen:
Dans ma tête, je me dis "ben va falloir faire fort chez BMW pour contrer un tel avion de chasse!!!" :mrgreen:
Bref, permis, signatures, et me voilà parti pour un essais d'une heure, tout seul comme un grand!!
Donc, je sort de VALENCE, pour de faire une idée de la maniabilité urbaine. La position rappelle la TRX, sauf au niveau des jambes, les genoux sont plus repliés, et les reposes pieds sont fixés plus large qu'avec la mamie.
Le rayon de braquage butée à butée et plus grand aussi.
A l'arrêt, on sent que le poids est plus haut perché que miss trixie. Mais ça se fait oublié une fois les tours de roue entamées.
Je passe le Rhône et enquille sur les petites routes de l’Ardèche (la vallée du pain, route St PERAY / LAMASTRE).
Ici, les 110cv de la belle sont à leurs aise!!
On place bien la moto, elle reste sur sa trajectoire. La suspension est confortable, mais reste ferme.
Étonnamment, la boite est douce et la sensation de retour de couple associée au cardan n'est pas présente.
On décélère sur l'angle sans soucis, on rétrograde même sans débrayer sur l'angle, et sans accoup!!!
Niveau moteur, on retrouve le gros flat BMW. Un gros moulin avec du poil autour ..... mais civilisé!! Un Sébastien Chabal en costard quoi!!!!
Je me suis surpris à être en 6eme dans les petites routes!! Le moteur reprend dès 1500trs, sans cogner, avec un son assez sympa pour un silencieux d'origine!!
Les épingles peuvent se passer en 3, et le même rapport t'emmène jusqu'à la prochaine sans soucis.
Niveau équipement, c'est "light". Pas de jauge à essence, deux cadrans ronds (vitesse et compte tour), avec un afficheur dans chacun d'eux.
Les infos disponibles sont "basiques" (température moteur, kms total, trip1, trip2, conso instantanée et moyenne, heure, température) et défilent à l'aide d'un sélecteur sur le commodo gauche (moyennement pratique en marche, mis on prend l'habitude).
Ma machine étant équipée de poignées chauffante, je me suis laissé tenter par ce doux sentiments de chaleur sur mes pognes. Ben ça fait son boulot, point.
Je disposais aussi de l'option anti-patinnage. Je ne l'ai pas déclenché, je ne sais pas si c'est utile sur ce genre de moto?? Par temps de pluie peut-être???
Bref, à mon retour, je n'ai pas pu m'empêcher de sourir. C'est rare une moto neuve qui donne des sensations!!
Bref, j'ai fais faire un devis :mrgreen: .
Coté tarif, la meule "entrée de gamme" est à 13400€, ce qui n'est pas pire pour une BMW. La nine-T classique est plus chère!
J'ai demandé l'option réservoir alu, soudure apparente (au milieu, ça fait "course" :mrgreen: ) à 900 boules.
Les options dispos sont l'antipatinage, poignées chauffantes, roues à rayons, clignos rizoma, selle passager confort (c'est une CG 2 places mais selle mono, avec un (TRES) petit rangement).

Les moins :
-protection symbolique
-rayon de braquage
-Obligation d'attendre le check complet du TDB avant de démarrer
-Qu'un seule coloris disponible
-Prix des options
-VIBRATIONS!!!!

Les plus:
-VIBRATIONS!!!!!! :mrgreen:
-moteur coupleux, viril mais civilisé
-La gueule (ça c'est perso)
-Le coté "on fait ça comme meule mais pas longtemps"
-Comportement routier en général

Voilà, tout ça pour dire que je pense qu'il va y avoir un 900 TRX à vendre (bon, j'en ai deux, alors ....) car elle me botte vraiment bien!!!! :mrgreen:
Ca ne sert à rien d'avoir des chevaux entre les jambes si c'est pour avoir un âne au guidon !!!
Avatar de l’utilisateur
polo2406
Addicted ++
 
Messages: 3468
Inscrit le: 01 Sep 2004, 19:58
Localisation: Tain l'Hermitage ( 26 )

Re: Nine-T racer, digne héritière???

Messagepar RAPTOR HURLEUR le 30 Nov 2017, 10:43

Elle m'a toujours plu la nine-t, j'espère qu'elle sera tienne bientôt :wink:
Pour le prix des options je te rejoins, ils se touchent grave ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
RAPTOR HURLEUR
trixomatose positive
 
Messages: 5010
Inscrit le: 24 Nov 2004, 14:47
Localisation: GARDANNE

Re: Nine-T racer, digne héritière???

Messagepar carlo.z le 30 Nov 2017, 11:02

Pour moins de la moitié de ce prix, tu peux trouver (pas beaucoup) des R1200S.
Tout pareil, MAIS avec LE "Télélever" et ça, c'est top !
Et le moulin qui dépote 122cv et 10m/kg dès 3ooo Tours

:twisted: Mais il est vrai que je ne suis pas fan du "Nine - T" .
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
carlo.z
Membre
 
Messages: 137
Inscrit le: 14 Juil 2016, 22:28
Localisation: Illkirch - Elsass

Re: Nine-T racer, digne héritière???

Messagepar Vand le 30 Nov 2017, 11:21

Est-ce que comme chez Harley avec la veste du HOG ici t'as une chemise à carreaux et une paire de lunettes à grosses montures offertes ? :mrgreen:

Elle a la bouille des motos "personnalisées de série", intrinsèquement je la trouve cool, je te souhaite de te régaler avec !
Avatar de l’utilisateur
Vand
trixomatose huileuse
 
Messages: 5915
Inscrit le: 04 Sep 2007, 14:40
Localisation: Massilia

Re: Nine-T racer, digne héritière???

Messagepar polo2406 le 30 Nov 2017, 11:31

carlo.z a écrit:Pour moins de la moitié de ce prix, tu peux trouver (pas beaucoup) des R1200S.
Tout pareil, MAIS avec LE "Télélever" et ça, c'est top !
Et le moulin qui dépote 122cv et 10m/kg dès 3ooo Tours

:twisted: Mais il est vrai que je ne suis pas fan du "Nine - T" .


Oui, la r1200s sera moins chère mais je trouve que ce n'est pas la même philosophie. Plus "routière" la r1200S, moins fine.
J'avoue avoir été déçu que BMW n'ai pas équipé la nine-t avec le telelever.
Ca ne sert à rien d'avoir des chevaux entre les jambes si c'est pour avoir un âne au guidon !!!
Avatar de l’utilisateur
polo2406
Addicted ++
 
Messages: 3468
Inscrit le: 01 Sep 2004, 19:58
Localisation: Tain l'Hermitage ( 26 )

Re: Nine-T racer, digne héritière???

Messagepar Bastien le 30 Nov 2017, 11:52

110cv? Les dernier 2 liquide en fait 125 , c'est un peu chiche !
Bon ça doit être facile , passé les 6 mois de garantie , de la passer en 122 comme la S, mais bof, il y a 15 ans on trouvait deja des twin d'un litre frisant les 140cv... :roll:
Après c 'est vrai qu'elle a plus de gueule que la Nine-T !
Et puis 13500€ c'est plutôt raisonnable pour BM !
Avatar de l’utilisateur
Bastien
demandez l'heure, j'en fait 15 posts
 
Messages: 8461
Inscrit le: 01 Sep 2004, 16:00
Localisation: 33

Re: Nine-T racer, digne héritière???

Messagepar Bastien le 30 Nov 2017, 12:11

Par contre parler d'héritière pour une BM, là je dis non.
Avatar de l’utilisateur
Bastien
demandez l'heure, j'en fait 15 posts
 
Messages: 8461
Inscrit le: 01 Sep 2004, 16:00
Localisation: 33

Re: Nine-T racer, digne héritière???

Messagepar Godzilla le 30 Nov 2017, 12:28

Une tête de fourche un poil plus protectrice (comme une TRX) et ça le faisait encore plus.
Manque des coloris différents, quand même.
J'aime bien sa tronche moi aussi, mais je crains un inconfort notable. :mrgreen:

Mais, euh, le poids placé plus haut que la TRX? Ben alors, c'est un flat ou quoi? :reflexion:
Pis 1500 tours sans cogner? C'est quoi, ça? :diablotin:

M'enfin, elle a deux cadrans ronds, toujours ça de gagné... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Godzilla
pilier de forum loquace
 
Messages: 4432
Inscrit le: 25 Aoû 2004, 12:31
Localisation: Limoges

Re: Nine-T racer, digne héritière???

Messagepar Godzilla le 30 Nov 2017, 12:31

:shock:
En tout cas, elle est quasiment au prix de la Triumph 1200 Thruxton de base (sans la tdf), et je trouve la BM plus belle.
Avatar de l’utilisateur
Godzilla
pilier de forum loquace
 
Messages: 4432
Inscrit le: 25 Aoû 2004, 12:31
Localisation: Limoges

Re: Nine-T racer, digne héritière???

Messagepar polo2406 le 30 Nov 2017, 12:41

Bastien a écrit:Par contre parler d'héritière pour une BM, là je dis non.

Je parlais d'héritière pour TRX, pour moi ce sont deux motos à la même philosophie.
Ceci dit, en partant avec mon étron de 20 ans son aîné, elle ne me semblait pas trop ridicule!!! :mrgreen:
Je garderais bien miss trixie avec une nine-T racer, mais je trouve que ça fait double emploi.
Ca ne sert à rien d'avoir des chevaux entre les jambes si c'est pour avoir un âne au guidon !!!
Avatar de l’utilisateur
polo2406
Addicted ++
 
Messages: 3468
Inscrit le: 01 Sep 2004, 19:58
Localisation: Tain l'Hermitage ( 26 )

Re: Nine-T racer, digne héritière???

Messagepar Phil19 le 30 Nov 2017, 20:53

Ben moi je la trouve jolie ! Elle est bien sympa cette Nine T Racer 8) , même ce coloris me botte !
Puis franchement, 110 ch ça suffit amplement pour se faire plaisir ! Je me fait plaisir avec 85 "poneys mort de 15 jours" ( clin d'oeil à Grub :wink: )... :wink:
La dernière Thruxton R me plait aussi beaucoup, mais est encore plus chère que cette BM... :wink:
ImageImage
Je suis ni pour, ni contre...Bien au contraire...
Avatar de l’utilisateur
Phil19
DecAddicted !!
 
Messages: 18901
Inscrit le: 25 Aoû 2004, 21:16
Localisation: 31

Re: Nine-T racer, digne héritière???

Messagepar COBRA le 30 Nov 2017, 22:27

Perso, je la trouve vraiment sympa cette bécane, moi aussi elle m'avait fait de l'oeil sur le stand BMW lors du Bol d' or.

Je me dis que j' irais bien aussi l' essayer, juste pour le fun car je ne mettrai pas ce budget dans une moto.
Avatar de l’utilisateur
COBRA
Addicted
 
Messages: 2246
Inscrit le: 14 Mar 2005, 19:56
Localisation: 13 Venelles

Re: Nine-T racer, digne héritière???

Messagepar Bastien le 01 Déc 2017, 04:45

polo2406 a écrit:
Bastien a écrit:Par contre parler d'héritière pour une BM, là je dis non.

Je parlais d'héritière pour TRX, pour moi ce sont deux motos à la même philosophie.

J'avais compris.. c'est toujours non. :mrgreen:
Franchement, pour avoir essayé le flat, ils pourraient en tirer 180cv, je le trouverais encore "flat" . Je ne sais pas pourquoi, pourtant ça pousse, mais y a un truc qui manque...
Avatar de l’utilisateur
Bastien
demandez l'heure, j'en fait 15 posts
 
Messages: 8461
Inscrit le: 01 Sep 2004, 16:00
Localisation: 33

Re: Nine-T racer, digne héritière???

Messagepar Charlo le 01 Déc 2017, 07:02

Bastien a écrit:y a un truc qui manque...

Je sais ! Des FCR !

:D
Avatar de l’utilisateur
Charlo
demandez l'heure, j'en fait 15 posts
 
Messages: 8390
Inscrit le: 17 Avr 2007, 15:53
Localisation: Chartres

Re: Nine-T racer, digne héritière???

Messagepar Olivieeeer le 01 Déc 2017, 07:42

Je n'ai essayé que la R1100S de Pierre et une GS1150 alors mon avis sur les flat et les BMW va se limiter à ça :

- C'est pas fait pour les ptits gabarits français d1m72/65kg
- On a l'impression de conduire un bus
- Le moteur est flat ... ou plate comme on dit au Québec
- Ça casse des boites et des cardans à gogo ( ça c'est ce que j'appris en travaillant chez Honda ... à Valence ! )

Sinon elle est super jolie la Nine-T, de près on dirait une planche à repasser, je pense que sur cette BM là j'atteins à peine les bracelets.
Olivieeeer
Avatar de l’utilisateur
Olivieeeer
Webmaster
 
Messages: 4784
Inscrit le: 25 Aoû 2004, 08:31
Localisation: Bordeaux / Les Menuires

Re: Nine-T racer, digne héritière???

Messagepar Godzilla le 01 Déc 2017, 08:27

Bastien a écrit: Je ne sais pas pourquoi, pourtant ça pousse, mais y a un truc qui manque...



Normal ça... Les seins qui tombent ça fait pas bander.
Avec une Guzzi tu chopes la gaule, avec une BM, rien à faire. :mrgreen:

N'empêche que c'est bien le désert dans les motos récentes.
Dans la fin des années 90, cette BM on l'aurait même pas regardée.
Avatar de l’utilisateur
Godzilla
pilier de forum loquace
 
Messages: 4432
Inscrit le: 25 Aoû 2004, 12:31
Localisation: Limoges

Re: Nine-T racer, digne héritière???

Messagepar polo2406 le 01 Déc 2017, 09:58

C'est bien ça le truc. Franchement, c'est une des rares à me faire de l'œil. Ça ne sera jamais un TRX moderne mais c'est ce qui s'en rapproche le plus avec toute la production moto actuelle.
Bref, ayant dans tout les cas 2 TRX, j'envisagerais de me séparer d'une au profit d'une BMW neuve!
Ca ne sert à rien d'avoir des chevaux entre les jambes si c'est pour avoir un âne au guidon !!!
Avatar de l’utilisateur
polo2406
Addicted ++
 
Messages: 3468
Inscrit le: 01 Sep 2004, 19:58
Localisation: Tain l'Hermitage ( 26 )

Re: Nine-T racer, digne héritière???

Messagepar carlo.z le 01 Déc 2017, 10:00

Image

On aimait ou pas, mais en tout cas ça innovait :!:

J'ai l'impression que toutes les marques tentent de prendre la trace de "H-D" qui maintenant te vends dans ses "stores" de la grenouillère au lacet de cravate téxan et même, même des motos.

Pour ça que je garde celle-ci en + de Trixie:

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
carlo.z
Membre
 
Messages: 137
Inscrit le: 14 Juil 2016, 22:28
Localisation: Illkirch - Elsass

Re: Nine-T racer, digne héritière???

Messagepar Phil19 le 01 Déc 2017, 10:04

Ah oui le ZXR, c'est bien beau ça ! :amour:
ImageImage
Je suis ni pour, ni contre...Bien au contraire...
Avatar de l’utilisateur
Phil19
DecAddicted !!
 
Messages: 18901
Inscrit le: 25 Aoû 2004, 21:16
Localisation: 31

Re: Nine-T racer, digne héritière???

Messagepar CLAUDIUSTRIX le 04 Déc 2017, 17:36

Phil19 a écrit:Ben moi je la trouve jolie ! Elle est bien sympa cette Nine T Racer 8) , même ce coloris me botte !
...................


:shock: Quoi , que vois-je , que lis-je ........ :fail: .... Le Phil qui dit du bien d'une BM !! Tout se perd .... :mrgreen:
CARPE DIEM

Image
Avatar de l’utilisateur
CLAUDIUSTRIX
consultant(e) en expression orale
 
Messages: 9028
Inscrit le: 28 Nov 2006, 16:33
Localisation: Grenadin

Re: Nine-T racer, digne héritière???

Messagepar Charlo le 05 Déc 2017, 06:47

Et d'une cylindrée supérieure à 125 cm3.
Ouais, tout se perd :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Charlo
demandez l'heure, j'en fait 15 posts
 
Messages: 8390
Inscrit le: 17 Avr 2007, 15:53
Localisation: Chartres

Re: Nine-T racer, digne héritière???

Messagepar Phil19 le 07 Déc 2017, 20:10

Et oui :oops: , que voulez vous, je vieillis :papy: ... :mrgreen:
ImageImage
Je suis ni pour, ni contre...Bien au contraire...
Avatar de l’utilisateur
Phil19
DecAddicted !!
 
Messages: 18901
Inscrit le: 25 Aoû 2004, 21:16
Localisation: 31

Re: Nine-T racer, digne héritière???

Messagepar polo2406 le 11 Déc 2017, 08:41

J'aime bien, le vendeur me harcèle, il veut que je la ré-essais.
Bon, il a dû flairer que ça me botte bien, mais j'avoue que si ils l'auraient faite en noir, avec le réservoir alu, ça aurait été top.
Le gars m'a sous entendu que ça pourrait se négocier. :mrgreen: :mrgreen:
Je vais tenter de voir ça.
Ca ne sert à rien d'avoir des chevaux entre les jambes si c'est pour avoir un âne au guidon !!!
Avatar de l’utilisateur
polo2406
Addicted ++
 
Messages: 3468
Inscrit le: 01 Sep 2004, 19:58
Localisation: Tain l'Hermitage ( 26 )


Retourner vers Forum général


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 3 invités





www.lestrixeux.fr - site non officiel consacré à la Yamaha TRX850 - Contact: olivieeeer(at)gmail(dot)com
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
Tu aimes quand ça glisse ?
cron