Aprilia Shiver 900

Modérateur: Sales bestioles

Aprilia Shiver 900

Messagepar Godzilla le 12 Oct 2017, 10:52

8)
Ce matin, je suis tranquillement allé essayer ce truc.

J'étais déjà monté dessus, dubitatif, c'est gros et large*. La moto est courte, un peu trapue, avec du plastique qui rend le réservoir bien large, ça lui fait des épaules de déménageur.

Le vendeur étant enthousiaste et (ah!) vendeur, il m' a proposé un essai, et comme ce matin j'avais le temps... :moto:

Permis, explications diverses (les modes de conduite, je m' en tamponne grave), essence, et ça roule.

Pas mal de bruit, pour une moto moderne-Euro4 ça fait bizarre. Dès qu'on décélère, ça pète, ils ont soigné ça visiblement.
Comme une méchante moto à carbus mal réglés qui pétarade en ralentissant. :mrgreen:

Bon, c'est un roadster moderne, ça freine l' enfer, ça tient la route, ça va là ou tu regardes, j'ai pas grand-chose à dire sur tout ça, j'suis pas essayeur pro.
(Et je ne me prends pas pour, comme tous ces youtubeurs qui s'improvisent "essayeur", mais qui font juste lever la roue avant et ne t'apprennent, ben... rien.)

Mais le moteur est vraiment très très sympa. :bien:
Pas de puissance ahurissante hein, fallait qu'il puisse être bridable A2, donc 95cv.
Mais chez Aprilia on a soigné les mi-régimes, et à rouler c'est très bien. Elle répond bien à bas régime, et ça enfle, ça tire sur les bras, un régal.
J'ai pas trop tiré dans les tours, elle n'avait que 800km. Donc une fois bien libéré, le couple doit être encore plus marrant.

La patate plus le bruit, ça m'a bien donné la banane. :faim:

Le moteur moderne le plus sympa que j' ai essayé jusqu' ici.
Pas de puissance à vous arracher la tête, mais du caractère, du gras dès le bas du compte-tours (façon de parler, c'est du barre-graphe tout pourri). :bien:
Ca y est, je tiens LE moteur qu'il faut dans une TRX moderne. :!:
Rien de démoniaque, ça roule pas à 250, y'a pas du Ohlins partout, juste de la joie de vivre exploitable facilement.

Ca n'engage que moi, mais c'est bien le premier qui me fait calculer combien je peux vendre mes deux bécanes.

Même si je n'aime pas le tableau de bord (celui de la Triumph Street 765 est mille fois plus beau), je n' aime pas la position roadster, le ride by wire faut s'y faire, les garde-boue doivent laisser la moto bien crade après un roulage sous la pluie, elle fait trop de bruit pour aller bosser la nuit sans réveiller mes filles, et puis les couleurs...

Le prix du neuf, c'est seulement 1800 euros de moins qu'une CB500X neuve.... :shock:
Maintenant, une Shiver 900GT avec la tete de fourche comme pour la 750 et je prends tout de suite.

(La photo arive, là j'ai pas mon telephone)
Avatar de l’utilisateur
Godzilla
pilier de forum loquace
 
Messages: 4371
Inscrit le: 25 Aoû 2004, 12:31
Localisation: Limoges

Retourner vers Forum général


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités





www.lestrixeux.fr - site non officiel consacré à la Yamaha TRX850 - Contact: olivieeeer(at)gmail(dot)com
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
Tu aimes quand ça glisse ?
cron