Aprilia Shiver 900

Modérateur: Sales bestioles

Aprilia Shiver 900

Messagepar Godzilla le 12 Oct 2017, 10:52

8)
Ce matin, je suis tranquillement allé essayer ce truc.

J'étais déjà monté dessus, dubitatif, c'est gros et large*. La moto est courte, un peu trapue, avec du plastique qui rend le réservoir bien large, ça lui fait des épaules de déménageur.

Le vendeur étant enthousiaste et (ah!) vendeur, il m' a proposé un essai, et comme ce matin j'avais le temps... :moto:

Permis, explications diverses (les modes de conduite, je m' en tamponne grave), essence, et ça roule.

Pas mal de bruit, pour une moto moderne-Euro4 ça fait bizarre. Dès qu'on décélère, ça pète, ils ont soigné ça visiblement.
Comme une méchante moto à carbus mal réglés qui pétarade en ralentissant. :mrgreen:

Bon, c'est un roadster moderne, ça freine l' enfer, ça tient la route, ça va là ou tu regardes, j'ai pas grand-chose à dire sur tout ça, j'suis pas essayeur pro.
(Et je ne me prends pas pour, comme tous ces youtubeurs qui s'improvisent "essayeur", mais qui font juste lever la roue avant et ne t'apprennent, ben... rien.)

Mais le moteur est vraiment très très sympa. :bien:
Pas de puissance ahurissante hein, fallait qu'il puisse être bridable A2, donc 95cv.
Mais chez Aprilia on a soigné les mi-régimes, et à rouler c'est très bien. Elle répond bien à bas régime, et ça enfle, ça tire sur les bras, un régal.
J'ai pas trop tiré dans les tours, elle n'avait que 800km. Donc une fois bien libéré, le couple doit être encore plus marrant.

La patate plus le bruit, ça m'a bien donné la banane. :faim:

Le moteur moderne le plus sympa que j' ai essayé jusqu' ici.
Pas de puissance à vous arracher la tête, mais du caractère, du gras dès le bas du compte-tours (façon de parler, c'est du barre-graphe tout pourri). :bien:
Ca y est, je tiens LE moteur qu'il faut dans une TRX moderne. :!:
Rien de démoniaque, ça roule pas à 250, y'a pas du Ohlins partout, juste de la joie de vivre exploitable facilement.

Ca n'engage que moi, mais c'est bien le premier qui me fait calculer combien je peux vendre mes deux bécanes.

Même si je n'aime pas le tableau de bord (celui de la Triumph Street 765 est mille fois plus beau), je n' aime pas la position roadster, le ride by wire faut s'y faire, les garde-boue doivent laisser la moto bien crade après un roulage sous la pluie, elle fait trop de bruit pour aller bosser la nuit sans réveiller mes filles, et puis les couleurs...

Le prix du neuf, c'est seulement 1800 euros de moins qu'une CB500X neuve.... :shock:
Maintenant, une Shiver 900GT avec la tete de fourche comme pour la 750 et je prends tout de suite.

(La photo arive, là j'ai pas mon telephone)
Avatar de l’utilisateur
Godzilla
pilier de forum loquace
 
Messages: 4432
Inscrit le: 25 Aoû 2004, 12:31
Localisation: Limoges

Re: Aprilia Shiver 900

Messagepar Bastien le 18 Oct 2017, 20:07

la 750 n'avait pas une boite auto ou un truc dans le genre?
Avatar de l’utilisateur
Bastien
demandez l'heure, j'en fait 15 posts
 
Messages: 8461
Inscrit le: 01 Sep 2004, 16:00
Localisation: 33

Re: Aprilia Shiver 900

Messagepar Andy Dufresne le 18 Oct 2017, 20:50

Si, mais c'était pas la Mana celle en boite auto ? :reflexion:
Romanes eunt domus.
Avatar de l’utilisateur
Andy Dufresne
DecAddicted !!
 
Messages: 15488
Inscrit le: 20 Juin 2007, 20:26
Localisation: Wallonie

Re: Aprilia Shiver 900

Messagepar Godzilla le 19 Oct 2017, 13:51

Roh les vilains...

La 850 mana, une horreur esthétique, et un cauchemar automatique pour ceux qui aiment plus la moto. :diablotin:

Rieeeeen à voir, là. La nouvelle Shiver a une tronche de tueuse à côté.
Un peu trop, sans doute pour un presque vieux comme moi, mais j'ai bien aimé son moulin.
Avatar de l’utilisateur
Godzilla
pilier de forum loquace
 
Messages: 4432
Inscrit le: 25 Aoû 2004, 12:31
Localisation: Limoges

Re: Aprilia Shiver 900

Messagepar Olivieeeer le 20 Oct 2017, 07:14

Et sinon, une Shiver 750 GT qui rentrerait plus facilement dans ton budget :

https://www.leboncoin.fr/motos/1316321764.htm?ca=2_s

Franchement, je la trouve super bien ! Pas trop cher, pas trop de kilomètres, un kit bagagerie, des pots qui respirent ... et elle est vraiment jolie ! :bien:
Olivieeeer
Avatar de l’utilisateur
Olivieeeer
Webmaster
 
Messages: 4784
Inscrit le: 25 Aoû 2004, 08:31
Localisation: Bordeaux / Les Menuires

Re: Aprilia Shiver 900

Messagepar Godzilla le 20 Oct 2017, 16:23

:moto:
J'avais vu celle-là, moi aussi.

Mais à côté du moteur TRX, son moulin manque de quelque chose, à part en haut.
Et devoir tirer sur la tronche d'un bicylindre pour se faire plaisir, c'est ballot.

La même avec le nouveau 900, c'est tout bon.
Pis c'est pour cet hiver, j'ai encore la 400.
Avatar de l’utilisateur
Godzilla
pilier de forum loquace
 
Messages: 4432
Inscrit le: 25 Aoû 2004, 12:31
Localisation: Limoges

Re: Aprilia Shiver 900

Messagepar Bastien le 21 Oct 2017, 06:31

Exactement comme les 750/900 SS carbus...
Avatar de l’utilisateur
Bastien
demandez l'heure, j'en fait 15 posts
 
Messages: 8461
Inscrit le: 01 Sep 2004, 16:00
Localisation: 33

Re: Aprilia Shiver 900

Messagepar carlo.z le 21 Oct 2017, 16:29

Image

Dans le même style de motorisation, j'aimais bien la version "Dorsoduro" .

je viens de voir qu'elle se fait également en 900. La 1200 devait être un sacré "bolide" :silly:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
carlo.z
Membre
 
Messages: 137
Inscrit le: 14 Juil 2016, 22:28
Localisation: Illkirch - Elsass

Re: Aprilia Shiver 900

Messagepar Godzilla le 21 Oct 2017, 21:10

Avec un réservoir de 12 litres seulement.... :jecherche:
Avatar de l’utilisateur
Godzilla
pilier de forum loquace
 
Messages: 4432
Inscrit le: 25 Aoû 2004, 12:31
Localisation: Limoges

Re: Aprilia Shiver 900

Messagepar Godzilla le 21 Oct 2017, 21:32

:shock:

On dirait que la 900 est moins puissante, plus lourde, et consomme plus qu'annoncé...

http://www.shiver750.com/post_t_7701.html

226kg, à comparer aux moins de 200 de la 765 Street Triple.
Et à ses 119cv au vilo (mesure Moto Station)
Avatar de l’utilisateur
Godzilla
pilier de forum loquace
 
Messages: 4432
Inscrit le: 25 Aoû 2004, 12:31
Localisation: Limoges

Re: Aprilia Shiver 900

Messagepar Olivieeeer le 22 Oct 2017, 02:01

Oui, c'est ce que j'avais lu, l'augmentation de cylindrée permettrait juste de maintenir les performances pour passer les normes Euro4, tout comme le Tuono est passé en 1100.

Fonce : https://www.leboncoin.fr/motos/1316321764.htm?ca=2_s :drool:

Le Dorsoduro, je n'ai pas aimé du tout, et pourtant je l'ai essayé sur de la petite route de montagne où c'était sensé être magique.
Olivieeeer
Avatar de l’utilisateur
Olivieeeer
Webmaster
 
Messages: 4784
Inscrit le: 25 Aoû 2004, 08:31
Localisation: Bordeaux / Les Menuires

Re: Aprilia Shiver 900

Messagepar Bastien le 22 Nov 2017, 22:36

De toute façon, elle ne sera plus importée l'an prochain , euro4 ma tuer!
Avatar de l’utilisateur
Bastien
demandez l'heure, j'en fait 15 posts
 
Messages: 8461
Inscrit le: 01 Sep 2004, 16:00
Localisation: 33


Retourner vers Forum général


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités





www.lestrixeux.fr - site non officiel consacré à la Yamaha TRX850 - Contact: olivieeeer(at)gmail(dot)com
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
Tu aimes quand ça glisse ?