Avec quoi rouler après la TRX? (Rebelote)

Modérateur: Sales bestioles

Avec quoi rouler après la TRX? (Rebelote)

Messagepar Godzilla le 03 Mar 2017, 13:06

:mrgreen:

Salut tout le monde.
Ca me reprend. :|

Comme mémère va doucement vers ses 99000, je me dis que rouler sur autre chose me ferait du bien.
Après tout, je roule en TRX (et uniquement en TRX!) depuis 1998, ce qui ne nous rajeunit pas.

Des suspensions un peu plus modernes, je serais pas contre, une injection non plus, pour changer.
Mais voilà, après tout ce temps sur un engin pareil, qu'est-ce qui tiendra la comparaison pour tout faire (notamment m'emmener au taff)?

Une Fazer 8, évidemment, ça sait tout faire et c' est pas trop cher, mais niveau plaisir, c' est pas la même chose, n'est-ce pas.... :nonon:

Les gros bi des années 90, ça commence hélas à dater et le moderne a du bon. Et pis pour les trajets boulot-dodo, je sais pas si la position de conduite avec la roue avant entre les mains n'aura pas raison de ma patience et de mes cervicales.

Alors j' ai pensé à une Tuono V2, les dernières, moins méchantes que les vieilles, mais peut-être encore bien agressive pour rester sage tous les jours. Et pis s'il y a erreur de casting, pour la revendre je vais sans doute galérer.

Ensuite, c'est plus fort que moi, quand j' ai vu qu'on était bien assis sur une Morini Corsaro, j'y ai pensé très fort. :amour:
Bof autant oublier, après quelques enquêtes sur le net tard le soir, pas mal d'annonces sont farfelues (genre modèle 2007 déguisé en modèle 2010), la cote s' envole, et le plus proche concess' est à 200km. Tant qu'il en reste. :?
Dommage, en Italie ça se vend une bouchée de pain et avant qu'existe la Superduke 1290, son moteur renvoyait tous les autres au rang de motos playmobil. :diablotin:

Une Triumph? La Sprint 1050 ST me semble pas trop mal (j'oublie les 955). Assez raisonnable, pas trop chère, je pourrais sans doute mettre les doigts dedans comme dans la TRX. En plus la plupart ont les valises latérales de série. Elle tiendrait la corde, mais tant qu' à faire, j'aurais préféré un gros deux cylindres.
Speed Triple? j' accroche pas.Sauf la toute dernière mais c' est un trop gros billet à sortir.

Pfff, quoi alors?
Une KTM 990 SMT, trop haute. La 990 Superduke j'y pense encore. Pas trop pratique mais bien bandante. Mais pas pratique.

Rien qui m' intéresse dans les occases Ducati, reste Guzzi.
La 1200 Sport semble pas trop mal. Lourde sans doute, mais le moteur à deux soupapes par cylindre est fait pour durer semble-t-il. La cote est élevée quand même mais ça semble être une bonne bécane.
La Falco, alors... Son côté "TRX Plus " me semble sympa, mais je suis pas certain de pouvoir compter sur elle tous les jours, c'est une italienne... Certaines sont fiables comme du béton, et puis la même à côté sera tout juste bonne à brûler.

Le problème après avoir roulé si longtemps avec la même moto sans la moindre emmerde, c' est qu'on ne veut pas plus avoir de soucis avec la suivante. Et on voudrait aussi qu'elle ait les mêmes qualités, mais en un peu mieux. :reflexion:
Alors c' est pas simple.

Donc, je suis preneur de toutes vos suggestions, expériences, conseils et avis divers, même inutiles et gratuitement méchants. :diablotin:
Vous avez fait comment, vous, avant de faire des cauchemars à base de Honda Deauville? :mrgreen:

Parce que là, j'ai pensé à tellement de motos que je sais plus trop quoi viser.
Aprilia, Guzzi, Triumph, KTM, une japonaise un peu moins bandante mais prête tous les jours....? :jecherchesansucces:

Ou un étron pas cher pour tous les jours et une moto-plaisir à côté? :jecherchesansucces:
Godzilla
pilier de forum loquace

Re: Avec quoi rouler après la TRX? (Rebelote)

Messagepar carlo.z le 03 Mar 2017, 14:01

Gros Bi (cylindre :diablotin: ) abouti, fiable, coupleux, sur un chassis qui scotche au sol: les Béhèmes R1200.
Que se soit la R, la S :nana: , la GS, voir RT.
ImageImageImage
carlo.z
Membre

Messagepar Godzilla le 03 Mar 2017, 14:13

La S, j'y ai pensé évidemment, et très fort même. Reste que la selle est bien trop haute, et faut aussi admettre que la position de conduite n' est pas trop trop sympa pour les cervicales.
C'est pour les grandes pattes, alors on oublie.

Pour les, euh trucs, là.... GS et RT, sans commentaire. J'aime la moto, moi. :diablotin:
Godzilla
pilier de forum loquace

Messagepar carlo.z le 03 Mar 2017, 15:08

Pour "circuler" :diablotin: en compagnie des "autres" (surtout des GS) tu serai surpris du rythme que ces engins peuvent imposer (en étant devant :mrgreen: ) à une sortie de "sportives".Mais bon, il faut un temps d'adaptation pour l'aspect anguleux :shooter:

Pour la taille, je ne plafonne pas bien haut et je pose les pieds bien à plat.

Pour les cervicales :reflexion: je ne sais pas, moi j'ai les C4 et C5 en vrac, mais c'était plutôt les appuis sur les poignets qui me faisaient rendre la main. Mais ça c'était avant :moto:
Image
Dernière édition par carlo.z le 03 Mar 2017, 15:43, édité 1 fois au total.
ImageImageImage
carlo.z
Membre

Messagepar nico66 le 03 Mar 2017, 15:24

Chez Guzzi, plutôt que la 1200 sport, tu as la 1100, à carbu ou à injection selon l'année.
Difficile à trouver et la cote est encore élevée mais quelle gueule!

1000 vtr sinon, ou tls.
Moi qui suis contraint de trouver une remplaçante à mon défunt trx _ pas avant quelques mois encore :fail: _ j'ai aussi jeté un coup d'oeil sur les 660 szr et t301 pour changer un peu du bi. mais bon 48ch, malgré la légèreté ça semble un peu juste et 250kg pour l'autre ça fait beaucoup.
Remplacer un trx c'est vrai que c'est difficile. Une verte ou une bleue à la rigueur je dis pas. C'est une simple question de bon sens et de bon goût. Mais les autres! C'est un choix qu'on ne devrait jamais avoir à supporter. :mrgreen:

Et pourquoi pas une Buell ou une Voxan?
nico66
Addicted ++

Messagepar Shovel 1200 le 03 Mar 2017, 18:02

675 Daytona :yeah:
Shovel 1200
Membre

Messagepar Andy Dufresne le 03 Mar 2017, 18:23

La Guzz 1200 Sport, elle m'a toujours fait de l'oeil aussi, mais 65/70cv pour un bestiau pareil, ça m'a retenu.

Je pense qu'une R1150R (j'ai essayé la RS, et le moteur est un régal :drool: ), me satisfairait à tous
les étages. :mrgreen:

Par contre niveau 1200 chez BM, il paraît qu'il vaut mieux oublier, ils ont perdu le caractère (et la fiabilité)
des anciens moteurs.
Les Béhémistes, montez pas sur vos petits poneys, c'est un ouï-dire... :mrgreen:

Ce qui est sûr, c'est que la position sportive, c'est fini pour moi aussi. J'ai plus l'âge. :lol:
Romanes eunt domus.
Andy Dufresne
DecAddicted !!

Messagepar carlo.z le 03 Mar 2017, 18:41

Andy Dufresne a écrit:Par contre niveau 1200 chez BM, il paraît qu'il vaut mieux oublier, ils ont perdu le caractère (et la fiabilité)
des anciens moteurs.
Les Béhémistes, montez pas sur vos petits poneys, c'est un ouï-dire... :mrgreen:

:lol:

Pas faux, 122cv pour 195 Kg et 10m/kg dès 3000 t/min :roll: une enclume, je vous dis :!:

essayez, essayez on en cause après :mrgreen:
ImageImageImage
carlo.z
Membre

Messagepar Andy Dufresne le 03 Mar 2017, 19:04

Je parle caractère et fiabilité, et tu me réponds poids et puissance... :roll: :roll: :roll:
Romanes eunt domus.
Andy Dufresne
DecAddicted !!

Messagepar Godzilla le 03 Mar 2017, 19:20

Shovel 1200 a écrit:675 Daytona :yeah:

Euh... pour tous les jours....? :mrgreen:
Godzilla
pilier de forum loquace

Messagepar Godzilla le 03 Mar 2017, 19:22

Andy Dufresne a écrit:La Guzz 1200 Sport, elle m'a toujours fait de l'oeil aussi, mais 65/70cv pour un bestiau pareil, ça m'a retenu.

Je cause de la 1200 Sport des années 2000, pas de la vieille enclume.
Le moteur et le chassis viennent de la Breva.
Y'a 95cv dedans et des pelletés de couple. :mrgreen:
C'est ça :
http://www.moto-net.com/article/l-anti-japonaise.html
Dernière édition par Godzilla le 03 Mar 2017, 19:48, édité 1 fois au total.
Godzilla
pilier de forum loquace

Messagepar Godzilla le 03 Mar 2017, 19:25

carlo.z a écrit:Pour "circuler" :diablotin: en compagnie des "autres" (surtout des GS) tu serai surpris du rythme que ces engins peuvent imposer (en étant devant :mrgreen: ) à une sortie de "sportives".

Oui mais ça je m' en fiche, justement.

J'étais prêt à prendre une Corsaro, quitte à être à l' arret dans les virages tant que le moteur m' envoie sur Mars à chaque sortie de courbe. :mrgreen:
Godzilla
pilier de forum loquace

Messagepar Paulo Bar Twin le 03 Mar 2017, 19:28

Ton raisonnement est plein de bon sens,

moi perso j'en démords pas, si je devais passer a qqch de moderne, fiable, coupleux a tout les régimes, bluffant de facilité de prise en main et conduite quotidienne, polyvalent, efficace, et pour rester dans la famille au diapason, la MT09 TRACER :twisted:
Certes ça vaut des ronds, mais si c'est pour un achat long terme, ça s'amorti,
Image
Paulo Bar Twin
Addicted

Messagepar Godzilla le 03 Mar 2017, 19:33

Nico66 > Les vieilles Guzzi, non merci, c'est trop "deuxième moto", je veux un truc plus récent. Sans compter que les vieilles "Sport" chez Guzzi, elles prennent de la cote en occasion.
La VTR, je la sens pas, j'aime pas sa tronche, ça avale trop d' essence, et le TLS est trop "tronc d' arbre". Pis c' est vieux tout ça, et faut que ça roule tous les jours.

T301, SZR, j'y ai pensé à ça aussi y'a des années. On manque tous d' imagination, ou quoi? :mrgreen:

Andy> J'y ai pensé aussi, à la 1150RS, tu n' as qu'à voir jusqu' ou j' ai cogité. :reflexion:

Tiens, y'a une Guzzi 1200 Sport en occase dans un bouclard chez moi, je vais monter dessus demain pour voir. :moto:
Godzilla
pilier de forum loquace

Messagepar Godzilla le 03 Mar 2017, 19:38

Paulo> Je la regardais chez Yamaha (un peu haute, elle aussi), le patron m' a dit de l' essayer.
Pas encore eu le temps, pis elle est pas très belle non plus. Hein, faut reconnaitre....

Pas grave, il m' a dit, tu verras le moteur. :yeah:
Bon, ben dans ce cas.... :mrgreen:
Mais c' est pas mon budget, non plus.

J'avais bien mon pote François qui pouvait me dépanner avec un emploi plus ou moins fictif, mais apparemment il va plus pouvoir.... :diablotin:

Dès que j' ai le temps, je fonce essayer tout ce que je peux. Après tout, plus de 40 ans, cherche sa future bécane, j' ai un profil qui devrait attirer le vendeur. :diablotin:
Même la nouvelle Ducati chaipasquoi Sport GT, tiens.
Godzilla
pilier de forum loquace

Messagepar Godzilla le 03 Mar 2017, 19:44

nico66 a écrit:Et pourquoi pas une Buell ou une Voxan?

Ca aussi ça m' a travaillé. :moto:
Mais après enquête (et surtout lecture de forums Buell), il s' avère que la XB12S que j' envisageais a un moteur qui s' use pas mal avec les bornes.
Et comme je veux une moto pour lui mettre des bornes... Sans compter que l'outillage en pouces, pfff....
La sportive aussi, avec le moteur 1125, un de mes voisins en avait une, et ben c' est quand même pas très beau, pas moyen de m' y faire, c' est trop vilain.

Voxan pareil, je me vois mal mettre 70 ou 80000 à un Roadster.
Pis les Voxan ça ne court plus tellement les annonces depuiq quelques temps.

S'pas facile, je vous dis. :larmes:
Godzilla
pilier de forum loquace

Messagepar Godzilla le 03 Mar 2017, 20:01

Godzilla a écrit:
Andy Dufresne a écrit:La Guzz 1200 Sport, elle m'a toujours fait de l'oeil aussi, mais 65/70cv pour un bestiau pareil, ça m'a retenu.

Je cause de la 1200 Sport des années 2000, pas de la vieille enclume.
Le moteur et le chassis viennent de la Breva.
Y'a 95cv dedans et des pelletés de couple. :mrgreen:
l

D'ailleurs, je viens de vérifier, la vieille 1100 Sport injectée revendiquait 90cv, déjà. Un gros motoculteur méchant, quoi. :mrgreen:
Godzilla
pilier de forum loquace

Messagepar Peyton le 03 Mar 2017, 20:15

Perso je roule en r1150 rockster de 2005 quand j'ai pas le cul sur le TRX.
Le chassis de la r1100s en roadster.
C'est un vrai vélo avec le couple du boxer air.
En plus il y a plusieurs formats de selle selon la longueur des pattes du pilote.

Après faut aimer la gueule ...
Peyton
Membre

Messagepar Peyton le 03 Mar 2017, 20:17

Pour Godzilla, si tu passes a Tours tu peux t'arrêter essayer.
Peyton
Membre

Messagepar carlo.z le 03 Mar 2017, 20:26

Andy Dufresne a écrit:Je parle caractère et fiabilité, et tu me réponds poids et puissance... :roll: :roll: :roll:

Désolé, je parle ou plutôt j'écris à propos de choses quantifiables :diablotin:
La dernière fois que j'ai essayé une référence du "Caractère" avec deux majuscules et un trait d'union, j'ai trouvé le tréteau mou, tressautant, mal suspendu, mauvais freineur, etc. Mais parait que j'avais pas compris :reflexion:

Donc, pour les ceusses qui ne lisent pas tout, j'ai précisé : Essayez :!:

Reprise à tous les étages, envolées du flat, mise sur l'angle enfantine, freinage sur l'angle possible, rigueur des trajectoires dues au super châssis et binôme "Duolever". Entretien proche de peanuts (cardan, accessibilité mécanique).

avec le budget, c'est celle-ci que mettrai en piste. Mais c'est une rareté :mrgreen: un peu comme la "Trixie" :mrgreen:
ImageImageImage
carlo.z
Membre

Messagepar Godzilla le 03 Mar 2017, 20:50

Peyton a écrit:Après faut aimer la gueule ...

Voilà, tu as tout résumé. :mrgreen:
Cette 1150R, c'est pas possible, je ne peux pas.

Même la très spéciale R1200ST je crois que je pourrais m'y faire, mais pas la 1150.
Sinon, c' est sympa pour l' invitation. :monsieur:

'Fin bref, BM c'est pas question. A part la 1200S et la NineT, rien de rien chez eux ne m' attire.
Et c' est pas ce que j'ai pu lire sur des forums BM qui m'enverrait chez eux. :mrgreen:

Pourtant, j'ai envisagé (et ouais, le désespoir) R1100S un temps, et même 1200ST (si, en rouge et gris!).
Le freinage assisté en roulant, parait que c' est trop bien, mais aucun freinage par contre moteur arrêté pour la sortir du garage.
Ce genre de "spécificités" BM, non merci, je préfère du tout-venant.

On devient chiant quand on vieillit.... :mrgreen:
Godzilla
pilier de forum loquace

Messagepar Godzilla le 03 Mar 2017, 20:53

carlo.z a écrit:Reprise à tous les étages, envolées du flat, mise sur l'angle enfantine, freinage sur l'angle possible, rigueur des trajectoires dues au super châssis et binôme "Duolever". Entretien proche de peanuts (cardan, accessibilité mécanique).

Et au moins 50 millimètres de hauteur de selle en trop.

S'imaginer sur la pointe des pieds avec des bracelets en essayant de reculer sur un faux-plat, ça a brisé des choses en moi. :mrgreen:
Godzilla
pilier de forum loquace

Messagepar Godzilla le 03 Mar 2017, 21:20

Voilà:
(Et c' est un poil pire avec le millésime 2006/2007)

Image

Là c'est mieux:

Image

Avec un guidon plat, c'est plus facile:

Image
Godzilla
pilier de forum loquace

Messagepar carlo.z le 03 Mar 2017, 21:29

Godzilla a écrit:Et au moins 50 millimètres de hauteur de selle en trop.

S'imaginer sur la pointe des pieds avec des bracelets en essayant de reculer sur un faux-plat, ça a brisé des choses en moi. :mrgreen:

:mrgreen: Faut savoir être conscient de ses lacunes :mrgreen:

Mais comme dit, ce ne sont pas des bécanes de "Basketteurs Goths" sauf la GS (qui peut être abaissée), ou la "Adventure", je plafonne à 1m80 et les bottes posent bien à plat au sol. je ne ressent pas une énorme différence à passer de la Trixie à la Douze pour la hauteur de selle. Pour ce qui est des poignets >>> Vive la "Douze", position plus haute à l'origine et tip-top (pour moi) depuis le changement de guidon :bien:

Sympa tes simulations, mais en vrai, il y a 30mm d'écart (fiches "Moto planète") pour la hauteur de selle et celle de la Beumeu est effilée à l'avant:
Image
Dernière édition par carlo.z le 03 Mar 2017, 21:34, édité 1 fois au total.
ImageImageImage
carlo.z
Membre

Messagepar Andy Dufresne le 03 Mar 2017, 21:29

carlo.z a écrit: pour les ceusses qui ne lisent pas tout

Excellent ! :lmao: :lmao: :lmao:

Godz', quand je parlais de la 1200 Sport, c'est celle-là que je voyais aussi.
Bizarre, je la pensais moins puissante... :reflexion:
Romanes eunt domus.
Andy Dufresne
DecAddicted !!

Suivant

Retourner vers Forum général